Aller directement au contenu

Boissons en brique : Volvic investit 6 millions d’euros sur son site d’embouteillage

Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, …

Boissons en brique : Volvic investit 6 millions d’euros sur son site d’embouteillage
Deux formats en briques de 25cL et 33cL sont d’ores et déjà disponibles à travers deux gammes Volvic Kids et Volvic Zest+

Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, Volvic s’engage à préserver l’eau minérale naturelle tout en réduisant l’utilisation de plastique vierge. 

Après avoir été la première à se lancer dans des grands formats en 100% rPET avec sa bonbonne 8L, Volvic poursuit sa démarche de diversification vers des matériaux renouvelables. Elle proposera désormais une offre alternative au plastique à usage unique en investissant dans un tout nouveau format : la brique en carton. Avec cet investissement, Volvic franchit une étape majeure dans son ambition de proposer uniquement des emballages circulaires d’ici à 2025, c’est à dire 100% recyclables, compostables ou réutilisables. 

Pour Jérôme Gros, directeur du site Volvic : «Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton ! ». 

Près de 80% des références Volvic composées à 100% à partir de matière recyclée

Pratique et léger, le carton est un matériau qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages et différents moments de consommation des Français. Son format brique est parfaitement adapté pour une consommation nomade et préserve parfaitement les caractéristiques des boissons Volvic. Ce nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées. 

Pour José Matthijsse, Présidente-Directrice Générale, Europe chez SIG : «Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé ! Nos emballages carton constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship CouncilTM». Un investissement majeur qui conforte l’ambition de la marque de garantir la qualité et la pérennité de l’eau minérale naturelle Volvic pour les générations actuelles et futures. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend