Boissons en brique : Volvic investit 6 millions d’euros sur son site d’embouteillage
Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, …

Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, Volvic s’engage à préserver l’eau minérale naturelle tout en réduisant l’utilisation de plastique vierge.
Après avoir été la première à se lancer dans des grands formats en 100% rPET avec sa bonbonne 8L, Volvic poursuit sa démarche de diversification vers des matériaux renouvelables. Elle proposera désormais une offre alternative au plastique à usage unique en investissant dans un tout nouveau format : la brique en carton. Avec cet investissement, Volvic franchit une étape majeure dans son ambition de proposer uniquement des emballages circulaires d’ici à 2025, c’est à dire 100% recyclables, compostables ou réutilisables.
Pour Jérôme Gros, directeur du site Volvic : «Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton ! ».
Près de 80% des références Volvic composées à 100% à partir de matière recyclée
Pratique et léger, le carton est un matériau qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages et différents moments de consommation des Français. Son format brique est parfaitement adapté pour une consommation nomade et préserve parfaitement les caractéristiques des boissons Volvic. Ce nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées.
Pour José Matthijsse, Présidente-Directrice Générale, Europe chez SIG : «Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé ! Nos emballages carton constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship CouncilTM». Un investissement majeur qui conforte l’ambition de la marque de garantir la qualité et la pérennité de l’eau minérale naturelle Volvic pour les générations actuelles et futures.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :