Boissons en brique : Volvic investit 6 millions d’euros sur son site d’embouteillage
Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, …

Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, Volvic s’engage à préserver l’eau minérale naturelle tout en réduisant l’utilisation de plastique vierge.
Après avoir été la première à se lancer dans des grands formats en 100% rPET avec sa bonbonne 8L, Volvic poursuit sa démarche de diversification vers des matériaux renouvelables. Elle proposera désormais une offre alternative au plastique à usage unique en investissant dans un tout nouveau format : la brique en carton. Avec cet investissement, Volvic franchit une étape majeure dans son ambition de proposer uniquement des emballages circulaires d’ici à 2025, c’est à dire 100% recyclables, compostables ou réutilisables.
Pour Jérôme Gros, directeur du site Volvic : «Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton ! ».
Près de 80% des références Volvic composées à 100% à partir de matière recyclée
Pratique et léger, le carton est un matériau qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages et différents moments de consommation des Français. Son format brique est parfaitement adapté pour une consommation nomade et préserve parfaitement les caractéristiques des boissons Volvic. Ce nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées.
Pour José Matthijsse, Présidente-Directrice Générale, Europe chez SIG : «Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé ! Nos emballages carton constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship CouncilTM». Un investissement majeur qui conforte l’ambition de la marque de garantir la qualité et la pérennité de l’eau minérale naturelle Volvic pour les générations actuelles et futures.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …