Boissons en brique : Volvic investit 6 millions d’euros sur son site d’embouteillage
Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, …

Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées. Ces 6 millions d’euros d’investissement ont pour but d’accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B Corp en 2020, Volvic s’engage à préserver l’eau minérale naturelle tout en réduisant l’utilisation de plastique vierge.
Après avoir été la première à se lancer dans des grands formats en 100% rPET avec sa bonbonne 8L, Volvic poursuit sa démarche de diversification vers des matériaux renouvelables. Elle proposera désormais une offre alternative au plastique à usage unique en investissant dans un tout nouveau format : la brique en carton. Avec cet investissement, Volvic franchit une étape majeure dans son ambition de proposer uniquement des emballages circulaires d’ici à 2025, c’est à dire 100% recyclables, compostables ou réutilisables.
Pour Jérôme Gros, directeur du site Volvic : «Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton ! ».
Près de 80% des références Volvic composées à 100% à partir de matière recyclée
Pratique et léger, le carton est un matériau qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages et différents moments de consommation des Français. Son format brique est parfaitement adapté pour une consommation nomade et préserve parfaitement les caractéristiques des boissons Volvic. Ce nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées.
Pour José Matthijsse, Présidente-Directrice Générale, Europe chez SIG : «Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé ! Nos emballages carton constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship CouncilTM». Un investissement majeur qui conforte l’ambition de la marque de garantir la qualité et la pérennité de l’eau minérale naturelle Volvic pour les générations actuelles et futures.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …