Aller directement au contenu

Boissons : Le «thé à bulles» gagne en popularité

En effet, le marché du thé à bulles ou « bublle tea » devrait croître avec une préférence croissante pour le thé à bulles noir alors que les consommateurs deviennent plus soucieux de leur santé, c’est ce qu’il ressort du rapport de Fortune business insights. Boisson à base de thé et de perles de tapioca, le Bubble tea (aussi appelé thé aux perles, thé aux bulles ou …

Boissons : Le «thé à bulles» gagne en popularité
Le rapport sur le marché du thé à bulles de Fortune Business Insights prévoit une période très compétitive alors que des investisseurs extérieurs commencent à s’intéresser à ce marché émergent.

En effet, le marché du thé à bulles ou « bublle tea » devrait croître avec une préférence croissante pour le thé à bulles noir alors que les consommateurs deviennent plus soucieux de leur santé, c’est ce qu’il ressort du rapport de Fortune business insights.
Boisson à base de thé et de perles de tapioca, le Bubble tea (aussi appelé thé aux perles, thé aux bulles ou Boba Tea) a été inventé à Taïwan dans les années 80. Selon le rapport, le thé à bulles gagnerait en effet en popularité auprès des consommateurs de boissons, ce qui incite les entreprises à proposer différentes variétés de cette boisson. Par exemple, pour les gourmands, différentes boissons à la crème aromatisées aux fruits sont désormais disponibles sans sucre. De même, pour les individus soucieux de leur santé, des variantes telles que le thé vert, le thé noir et le thé au jasmin sont disponibles.

Réduire l’apport calorique

En outre, selon l’analyse du marché du thé à bulles, les producteurs investissent également dans le développement de variétés de thé à bulles naturellement sucrées pour répondre à la population diabétique en constante augmentation. En effet, les troubles liés au mode de vie, comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, sont en augmentation dans le monde entier. Par exemple, la Fédération internationale du diabète estime que d’ici 2045, le nombre de diabétiques dans le monde atteindra 700 millions, contre 463 millions actuellement. Les consommateurs cherchent ainsi à adopter des modes de vie plus sains, ce qui favorise la croissance du marché du thé à bulles. En conséquence, de nombreuses personnes choisissent des variantes de thé noir et de thé vert de thé à bulles pour réduire leur apport calorique à partir de boissons agréables. Cela devrait être l’une des principales tendances du marché du thé à bulles.

L’Asie-Pacifique aux commandes

Après avoir généré 757,60 millions de dollars de revenus en 2018, l’Asie-Pacifique devrait dominer la part de marché du thé à bulles. Cela résultera principalement de la grande popularité du thé comme boisson dans des pays comme l’Inde, la Chine et le Vietnam et de la consommation correspondante élevée de la boisson dans la région. L’Amérique du Nord devrait afficher une croissance vigoureuse alors que le thé boba prend lentement de l’ampleur sur le continent. Le rapport sur le marché du thé à bulles de Fortune Business Insights prévoit une période très compétitive alors que des investisseurs extérieurs commencent à s’intéresser à ce marché émergent. Cela aide les acteurs existants à élargir leurs horizons commerciaux et à consolider leur position sur le marché en même temps.
Cet article devrait également vous intéresser : Les tendances boissons 2020 selon les experts de Flavorman

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend