Aller directement au contenu

Bühler et Premier Tech promettent de futures solutions d’emballage flexible industriel

Le groupe suisse Bühler et le groupe Premier Tech du Canada viennent d’annoncer la mise en place d’une coopération stratégique pour les solutions d’emballage flexible industriel. Les deux sociétés ont convenu de construire un centre de conception et de fabrication en Chine. «En combinant le portefeuille et l’expertise de Premier Tech et de Bühler, nous utiliserons des technologies d’automatisation …

Bühler et Premier Tech promettent de futures solutions d’emballage flexible industriel
Bühler et Premier Tech annoncent la mise en place d’une coopération stratégique pour les solutions d’emballage flexible industriel. Ces derniers ont convenu de construire un centre de conception et de fabrication en Chine. ©Premier Tech

Le groupe suisse Bühler et le groupe Premier Tech du Canada viennent d’annoncer la mise en place d’une coopération stratégique pour les solutions d’emballage flexible industriel.
Les deux sociétés ont convenu de construire un centre de conception et de fabrication en Chine.
«En combinant le portefeuille et l’expertise de Premier Tech et de Bühler, nous utiliserons des technologies d’automatisation pour créer de futures solutions d’emballages nettement plus efficaces, plus précises et plus sûres», déclare Johannes Wick, PDG de la division Grains & Food de Bühler.

Répondre à la demande du marché

Dans le traitement du grain, l’emballage est la dernière étape avant le transport de la farine dans les boulangeries et autres entreprises de transformation des aliments, du riz chez les distributeurs ou des granulés dans les fermes.
«Dans de nombreux cas, en particulier dans les pays en développement, l’ensachage est encore effectué manuellement. Cela est non seulement inefficace, coûteux et lent, mais implique également une certaine variation de poids et donc une perte de valeur plus élevée des produits emballés» explique Bühler. Les solutions de palettisation sont de plus en plus importantes pour permettre des solutions d’entreposage efficaces.
Les entreprises leaders du marché et de la technologie – Premier Tech dans le secteur de l’emballage et Bühler dans le traitement du grain et des produits alimentaires – établissent à présent cette coopération stratégique pour répondre à la demande du marché et créer de nouvelles solutions d’emballage économiques.
Bühler apporte ainsi son savoir-faire en matière de fabrication de haute qualité et de gestion de la chaîne d’approvisionnement en Chine, ainsi que ses solutions numériques, tandis que Premier Tech y apporte son expertise supérieure en matière d’emballage et son leadership technologique.
En réunissant ces compétences, la coopération stratégique développera des solutions d’ensachage et de palettisation automatisées, sûres pour les aliments et précises.

Assurer une transparence et une traçabilité totales tout au long de la chaîne

La coopération stratégique permettra à Bühler de fournir de meilleurs projets clés en main avec des solutions d’emballage compétitives venant de Chine, tout en continuant de fournir des produits haut de gamme, tels que la station d’ensachage Maia de Bühler, à partir de son propre réseau de fabrication en Europe.
Parallèlement, Bühler continuera à concevoir et à commercialiser son portefeuille de pesage éprouvé. Leurs balances telles que Tubex ne font pas partie de l’accord. Grâce à ce partenariat, Bühler devrait améliorer encore ses services numériques en assurant une transparence et une traçabilité totales tout au long de la chaîne de valeur.
Premier Tech obtiendra un meilleur accès au marché chinois en utilisant les solutions d’emballage économiques et modernes issues de la coopération stratégique, ou en les combinant à son portefeuille de technologies de renommée internationale CHRONOS pour le pesage, l’ensachage et la palettisation.
Cette coopération stratégique devrait aboutir à la création d’une entreprise commune pour la conception et la fabrication en 2020; Bühler se concentrera sur la vente d’installations clés en main dans le monde et Premier Tech sur des systèmes d’emballage en Chine. Les deux sociétés continueront à vendre leurs produits via leurs canaux existants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend