Bühler et Premier Tech promettent de futures solutions d’emballage flexible industriel
Le groupe suisse Bühler et le groupe Premier Tech du Canada viennent d’annoncer la mise en place d’une coopération stratégique pour les solutions d’emballage flexible industriel. Les deux sociétés ont convenu de construire un centre de conception et de fabrication en Chine. «En combinant le portefeuille et l’expertise de Premier Tech et de Bühler, nous utiliserons des technologies d’automatisation …

Le groupe suisse Bühler et le groupe Premier Tech du Canada viennent d’annoncer la mise en place d’une coopération stratégique pour les solutions d’emballage flexible industriel.
Les deux sociétés ont convenu de construire un centre de conception et de fabrication en Chine.
«En combinant le portefeuille et l’expertise de Premier Tech et de Bühler, nous utiliserons des technologies d’automatisation pour créer de futures solutions d’emballages nettement plus efficaces, plus précises et plus sûres», déclare Johannes Wick, PDG de la division Grains & Food de Bühler.
Répondre à la demande du marché
Dans le traitement du grain, l’emballage est la dernière étape avant le transport de la farine dans les boulangeries et autres entreprises de transformation des aliments, du riz chez les distributeurs ou des granulés dans les fermes.
«Dans de nombreux cas, en particulier dans les pays en développement, l’ensachage est encore effectué manuellement. Cela est non seulement inefficace, coûteux et lent, mais implique également une certaine variation de poids et donc une perte de valeur plus élevée des produits emballés» explique Bühler. Les solutions de palettisation sont de plus en plus importantes pour permettre des solutions d’entreposage efficaces.
Les entreprises leaders du marché et de la technologie – Premier Tech dans le secteur de l’emballage et Bühler dans le traitement du grain et des produits alimentaires – établissent à présent cette coopération stratégique pour répondre à la demande du marché et créer de nouvelles solutions d’emballage économiques.
Bühler apporte ainsi son savoir-faire en matière de fabrication de haute qualité et de gestion de la chaîne d’approvisionnement en Chine, ainsi que ses solutions numériques, tandis que Premier Tech y apporte son expertise supérieure en matière d’emballage et son leadership technologique.
En réunissant ces compétences, la coopération stratégique développera des solutions d’ensachage et de palettisation automatisées, sûres pour les aliments et précises.
Assurer une transparence et une traçabilité totales tout au long de la chaîne
La coopération stratégique permettra à Bühler de fournir de meilleurs projets clés en main avec des solutions d’emballage compétitives venant de Chine, tout en continuant de fournir des produits haut de gamme, tels que la station d’ensachage Maia de Bühler, à partir de son propre réseau de fabrication en Europe.
Parallèlement, Bühler continuera à concevoir et à commercialiser son portefeuille de pesage éprouvé. Leurs balances telles que Tubex ne font pas partie de l’accord. Grâce à ce partenariat, Bühler devrait améliorer encore ses services numériques en assurant une transparence et une traçabilité totales tout au long de la chaîne de valeur.
Premier Tech obtiendra un meilleur accès au marché chinois en utilisant les solutions d’emballage économiques et modernes issues de la coopération stratégique, ou en les combinant à son portefeuille de technologies de renommée internationale CHRONOS pour le pesage, l’ensachage et la palettisation.
Cette coopération stratégique devrait aboutir à la création d’une entreprise commune pour la conception et la fabrication en 2020; Bühler se concentrera sur la vente d’installations clés en main dans le monde et Premier Tech sur des systèmes d’emballage en Chine. Les deux sociétés continueront à vendre leurs produits via leurs canaux existants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …