Burger King bannit les sodas de ses menus pour enfants
Burger King veut lutter efficacement contre l’obésité et pour cela, la chaîne de fast-food va jusqu’à bannir les sodas de ses menus enfants.

Avant Burger King déjà, Wend’ys et mcDonald’s s’étaient engagés à faire manger « sain » notamment aux enfants et avaient décidé de tailler la part belle aux fruits et légumes au détriment des boissons sucrées et des friandises si prisées des jeunes gourmands. Cette fois, Burger King a décidé de bannir purement et simplement les sodas de leurs menus enfants.
Lutter contre l’obésité, notamment juvénile, c’est le nouveau cheval de bataille des fast-foods qui ne veulent plus perdre de clients au motif que leurs menus sont trop riches. Cette fois, c’est au tour de Burger King d’alléger ses menus enfants en y retirant purement et simplement les sodas et en les remplaçant par des jus de pomme ou lait écrémé. Une alternative qui devrait plaire aux parents.
18% d’obèses chez les 6-11 ans
Il est vrai que les sodas sucrés sont l’une des causes d’obésité chez les jeunes en raison de leur teneur élevée en calories et sucre et alors qu’aux États-Unis 18 % des 6-11 ans sont obèses, Burger King veut éviter d’être pointé du doigt à l’avenir et suit les traces de McDonald’s qui privilégie les fruits à croquer et les compotes.
Reste à voir si cela suffira à compenser les taux astronomiques de calories contenus dans les frites et sandwich… rien n’est moins sûr.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …