Cadbury récompense ses fans sur Facebook avec un « like » en chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !
Mais ce n’est pas tout. Cadbury a aussi décliné des affiches donnant l’équivalent de son million de fans dans toutes sortes d’unités insolites. Ainsi, un million de fans équivaut à :
- deux fois la population d’Édimbourg (en Ecosse),
- cinquante fois la capacité du Madison Square Garden,
- le poids de 7 034 canettes,
- le poids de 24 éléphanteaux,
- ou encore la hauteur de deux petites voitures ou de six gorfous (sorte de pingouin).
En ce qui concerne le « like » géant, pas moins de trois tonnes de chocolat ont été utilisées pour bâtir cette « sculpture », et deux jours de travail acharné par une équipe de « fans » de Cadbury.
Bien évidemment, l’œuvre a largement été relayée sur les différentes pages Facebook de la marque, en direct.
Malheureusement, elle n’est restée qu’éphémère et Cadbury en a finalement fait don à une entreprise spécialisée dans les combustibles renouvelables pour qu’elle puisse s’en servir dans ses recherches. Dommage pour les gourmands !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …