Aller directement au contenu

Cadbury récompense ses fans sur Facebook avec un « like » en chocolat !

Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !

Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !

Mais ce n’est pas tout. Cadbury a aussi décliné des affiches donnant l’équivalent de son million de fans dans toutes sortes d’unités insolites. Ainsi, un million de fans équivaut à :

  • deux fois la population d’Édimbourg (en Ecosse),
  • cinquante fois la capacité du Madison Square Garden,
  • le poids de 7 034 canettes,
  • le poids de 24 éléphanteaux,
  • ou encore la hauteur de deux petites voitures ou de six gorfous (sorte de pingouin).

En ce qui concerne le « like » géant, pas moins de trois tonnes de chocolat ont été utilisées pour bâtir cette « sculpture », et deux jours de travail acharné par une équipe de « fans » de Cadbury.

Bien évidemment, l’œuvre a largement été relayée sur les différentes pages Facebook de la marque, en direct.

Malheureusement, elle n’est restée qu’éphémère et Cadbury en a finalement fait don à une entreprise spécialisée dans les combustibles renouvelables pour qu’elle puisse s’en servir dans ses recherches. Dommage pour les gourmands !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend