Cadbury récompense ses fans sur Facebook avec un « like » en chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !

Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !
Mais ce n’est pas tout. Cadbury a aussi décliné des affiches donnant l’équivalent de son million de fans dans toutes sortes d’unités insolites. Ainsi, un million de fans équivaut à :
- deux fois la population d’Édimbourg (en Ecosse),
- cinquante fois la capacité du Madison Square Garden,
- le poids de 7 034 canettes,
- le poids de 24 éléphanteaux,
- ou encore la hauteur de deux petites voitures ou de six gorfous (sorte de pingouin).
En ce qui concerne le « like » géant, pas moins de trois tonnes de chocolat ont été utilisées pour bâtir cette « sculpture », et deux jours de travail acharné par une équipe de « fans » de Cadbury.
Bien évidemment, l’œuvre a largement été relayée sur les différentes pages Facebook de la marque, en direct.
Malheureusement, elle n’est restée qu’éphémère et Cadbury en a finalement fait don à une entreprise spécialisée dans les combustibles renouvelables pour qu’elle puisse s’en servir dans ses recherches. Dommage pour les gourmands !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …