Aller directement au contenu

[2017] CFIA / CAP Solutions Culinaires : Les professionnels seront séduits

Filiale du groupe Jean Floc’h, le spécialiste CAP Solutions Culinaires, présent au CFIA de Rennes, propose une offre globale de produits alimentaires intermédiaires destinés aux industriels de l’agro-alimentaire et aux professionnels de la restauration. Les recettes sont développées sur-mesure et répondent aux attentes nutritionnelles et gourmandes des professionnels. Voici leurs nouvelles offres… Des enrobages, décors et solutions culinaires Face …

[2017] CFIA / CAP Solutions Culinaires : Les professionnels seront séduits
Des recettes développées sur-mesure et qui répondent aux attentes nutritionnelles et gourmandes des professionnels.

Filiale du groupe Jean Floc’h, le spécialiste CAP Solutions Culinaires, présent au CFIA de Rennes, propose une offre globale de produits alimentaires intermédiaires destinés aux industriels de l’agro-alimentaire et aux professionnels de la restauration. Les recettes sont développées sur-mesure et répondent aux attentes nutritionnelles et gourmandes des professionnels. Voici leurs nouvelles offres…

Des enrobages, décors et solutions culinaires

Face à la montée de la tendance Vegan, on assiste au développement de nombreux produits à base de légumes. En tant que leader sur le marché des sauces en France, Cap Solutions se devait d’être force de proposition auprès de ses clients de la RHD. D’où l’idée début 2015 de créer une sauce d’accompagnement pour ces produits, type sauce mayonnaise.
Une recette savoureuse et onctueuse, sans aucun produit d’origine animale et sans allergène.
Le principal challenge R&D a été le remplacement du jaune d’œuf et ne pas introduire d’allergènes en substituant la moutarde.

Les portions surgelées IQF

CAP Solutions Culinaires lance sa nouvelle offre d’assaisonnements, sauces salées et sucrées en portions surgelées IQF. Les recettes sont développées sur-mesure et disponibles en portions de 5 à 25 g. Elles se conservent de 12 à 24 mois à -18°C et sont proposées en sacs de 1 à 15 kg. Cette technologie permet de préserver les textures ainsi que de beaux marquants de légumes, viandes ou poissons. Elle peut s’utiliser pour des plats cuisinés surgelés (poisson, viande, légumes, poêlées), en accompagnement de viandes, pâtes, poissons, légumes, sur pièces de viande ou poisson.

Une nouvelle ligne industrielle

Les avantages de ces produits résident tout d’abord dans leur poids constant, un dosage aisé, la maîtrise du coût portion mais également le prêt à l’emploi ainsi qu’une conservation et gestion des stocks facilitées, sans oublier la préservation des marquants de tailles variables (légumes, viandes) et la maîtrise et constance des couleurs et textures. Une nouvelle ligne industrielle qui saura séduire les professionnels de la restauration : sauces crème aux fines herbes, quatre fromages, napolitaine ou assaisonnement asiatique, beurre Maître d’Hôtel sont quelques exemples de recettes proposées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend