[2017] CFIA / CAP Solutions Culinaires : Les professionnels seront séduits
Filiale du groupe Jean Floc’h, le spécialiste CAP Solutions Culinaires, présent au CFIA de Rennes, propose une offre globale de produits alimentaires intermédiaires destinés aux industriels de l’agro-alimentaire et aux professionnels de la restauration. Les recettes sont développées sur-mesure et répondent aux attentes nutritionnelles et gourmandes des professionnels. Voici leurs nouvelles offres… Des enrobages, décors et solutions culinaires Face …
![[2017] CFIA / CAP Solutions Culinaires : Les professionnels seront séduits](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2017/03/CAP-SOLUTIONS.png)
Filiale du groupe Jean Floc’h, le spécialiste CAP Solutions Culinaires, présent au CFIA de Rennes, propose une offre globale de produits alimentaires intermédiaires destinés aux industriels de l’agro-alimentaire et aux professionnels de la restauration. Les recettes sont développées sur-mesure et répondent aux attentes nutritionnelles et gourmandes des professionnels. Voici leurs nouvelles offres…
Des enrobages, décors et solutions culinaires
Face à la montée de la tendance Vegan, on assiste au développement de nombreux produits à base de légumes. En tant que leader sur le marché des sauces en France, Cap Solutions se devait d’être force de proposition auprès de ses clients de la RHD. D’où l’idée début 2015 de créer une sauce d’accompagnement pour ces produits, type sauce mayonnaise.
Une recette savoureuse et onctueuse, sans aucun produit d’origine animale et sans allergène.
Le principal challenge R&D a été le remplacement du jaune d’œuf et ne pas introduire d’allergènes en substituant la moutarde.
Les portions surgelées IQF
CAP Solutions Culinaires lance sa nouvelle offre d’assaisonnements, sauces salées et sucrées en portions surgelées IQF. Les recettes sont développées sur-mesure et disponibles en portions de 5 à 25 g. Elles se conservent de 12 à 24 mois à -18°C et sont proposées en sacs de 1 à 15 kg. Cette technologie permet de préserver les textures ainsi que de beaux marquants de légumes, viandes ou poissons. Elle peut s’utiliser pour des plats cuisinés surgelés (poisson, viande, légumes, poêlées), en accompagnement de viandes, pâtes, poissons, légumes, sur pièces de viande ou poisson.
Une nouvelle ligne industrielle
Les avantages de ces produits résident tout d’abord dans leur poids constant, un dosage aisé, la maîtrise du coût portion mais également le prêt à l’emploi ainsi qu’une conservation et gestion des stocks facilitées, sans oublier la préservation des marquants de tailles variables (légumes, viandes) et la maîtrise et constance des couleurs et textures. Une nouvelle ligne industrielle qui saura séduire les professionnels de la restauration : sauces crème aux fines herbes, quatre fromages, napolitaine ou assaisonnement asiatique, beurre Maître d’Hôtel sont quelques exemples de recettes proposées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …