Cargill cède sa branche ingrédient à Mane
L'entreprise française Mane va racheter la division de Cargill spécialisée dans la composition d'ingrédients fonctionnels.

L’entreprise franco-belge Mane s’apprête à racheter la branche ingrédient de Cargill. Les deux sociétés n’ont pas rendu public le montant de la transaction. Mane a cependant précisé que cette acquisition lui permettrait de renforcer sa présence dans les technologies de la composition des ingrédients, et notamment pour les processus de fabrication de produits à base de viande. Mane devrait prendre le contrôle de la division « dans le semaines à venir », selon Cargill.
Mane rachète une usine en Espagne
L’accord comprend une usine en Espagne. Cargill y a développé un savoir-faire dans la composition des ingrédients, dans le pays et dans d’autres importants marchés européens, a souligné le groupe spécialisée dans la fabrication de fragrances et de saveurs.
Mane estime avoir d’ores et déjà de bonnes bases en France mais aussi en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et aux Etats-Unis et compte ainsi accroître sa présence sur le marché de la viande, notamment en Europe.
Cargill poursuit le recentrage de son activité
En 2012, Cargill avait déjà cédé sa division enzymes pour 85 millions d’euros à Royal DSM.Le groupe déclarait déjà à l’époque que cette cession faisait partie d’une stratégie de recentrage sur les activités principales du groupe. Cargill se concentre en effet sur les protéines, les lipides, les glucides et l’eau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :