Aller directement au contenu

Cargill cède sa branche ingrédient à Mane

L'entreprise française Mane va racheter la division de Cargill spécialisée dans la composition d'ingrédients fonctionnels.

Cargill cède sa branche ingrédient à Mane
Le montant de la division de Cargill n’a pas été rendue public. /Cargill/

L’entreprise franco-belge Mane s’apprête à racheter la branche ingrédient de Cargill. Les deux sociétés n’ont pas rendu public le montant de la transaction. Mane a cependant précisé que cette acquisition lui permettrait de renforcer sa présence dans les technologies de la composition des ingrédients, et notamment pour les processus de fabrication de produits à base de viande. Mane devrait prendre le contrôle de la division « dans le semaines à venir », selon Cargill.

Mane rachète une usine en Espagne

L’accord comprend une usine en Espagne. Cargill y a développé un savoir-faire dans la composition des ingrédients, dans le pays et dans d’autres importants marchés européens, a souligné le groupe spécialisée dans la fabrication de fragrances et de saveurs.

Mane estime avoir d’ores et déjà de bonnes bases en France mais aussi en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et aux Etats-Unis et compte ainsi accroître sa présence sur le marché de la viande, notamment en Europe.

Cargill poursuit le recentrage de son activité

En 2012, Cargill avait déjà cédé sa division enzymes pour 85 millions d’euros à Royal DSM.Le groupe déclarait déjà à l’époque que cette cession faisait partie d’une stratégie de recentrage sur les activités principales du groupe. Cargill se concentre en effet sur les protéines, les lipides, les glucides et l’eau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend