Carrefour subit la crise.
Avec des ventes en baisse de 5,1% sur le premier trimestre 2009, à 9,6 milliards d’euros, la France reste la priorité absolue de l’enseigne. Malgré l’effet calendaire (estimé à -1,7% pour le trimestre) et les impacts négatifs du cours du pétrole, les hypers, avec un chiffre d’affaires en baisse de 2,5%, continuent …
Avec des ventes en baisse de 5,1% sur le premier trimestre 2009, à 9,6 milliards d’euros, la France reste la priorité absolue de l’enseigne. Malgré l’effet calendaire (estimé à -1,7% pour le trimestre) et les impacts négatifs du cours du pétrole, les hypers, avec un chiffre d’affaires en baisse de 2,5%, continuent de souffrir. L’inflation ne peut plus être prise comme seule responsable, puisque le trafic en magasins est en repli de 3,3%. Enfin, la crise semblant toucher d’abord les consommateurs de hard-discount, le chiffre d’affaires de cette branche recule de 8% à magasins comparables pour Carrefour. Piste de réflexion pour l’enseigne, l’Espagne, beaucoup plus fortement touchée par la crise, connaît une progression de ce secteur (+2,9%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …