Aller directement au contenu

Certification B Corp : Danone ambitionne de devenir l’une des premières multinationales certifiées

Danone annonce que Danone North America – qui opère aux États-Unis et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp, un processus de certification rigoureux, reflétant des engagements fondamentaux, deux ans avant la date prévue. Une étape clé pour Danone qui souhaite réaliser son ambition de certification globale B Corp, un des piliers de l’engagement de long terme de …

Certification B Corp : Danone ambitionne de devenir l’une des premières multinationales certifiées
environ 30% du chiffre d’affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B Corp, ce qui constitue une avancée majeure pour permettre à Danone de réaliser son ambition de devenir l’une des premières multinationales certifiées.

Danone annonce que Danone North America – qui opère aux États-Unis et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp, un processus de certification rigoureux, reflétant des engagements fondamentaux, deux ans avant la date prévue. Une étape clé pour Danone qui souhaite réaliser son ambition de certification globale B Corp, un des piliers de l’engagement de long terme de l’entreprise visant à concilier croissance économique et progrès social et environnemental.
Danone North America devient ainsi la plus grande entreprise au monde certifiée B Corporation alors que Danone Canada devient la plus grande entreprise de biens de consommations certifiée B Corporation au Canada.

30% du chiffre d’affaires couvert par la certification B Corp

Danone compte désormais huit entités ayant reçu la certification B Corp, y compris ses filiales Produits Laitiers Frais en France (Les Prés Rient Bio avec sa marque Les 2 Vaches), en Espagne et au Royaume-Uni, la marque de nutrition infantile Happy Familiy aux Etats-Unis, Danone Aguas de Argentina et AQUA en Indonésie. En conséquence, environ 30% du chiffre d’affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B Corp, ce qui constitue une avancée majeure pour permettre à Danone de réaliser son ambition de devenir l’une des premières multinationales certifiées.
Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone, a déclaré : «La certification B Corp fournit aux consommateurs, aux investisseurs et aux autres parties prenantes un cadre solide qui permet d’évaluer si l’entreprise a une empreinte positive sur la société et la planète. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 milliards d’euros et plus de 100 000 employés dans 120 pays, nos progrès vers une certification globale B Corp prouvent qu’il est possible de concilier profitabilité et durabilité, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend