Aller directement au contenu

Certification C2C : validation pour Kronenbourg 1664

O-I et Carlsberg viennent de recevoir la certification bronze Cradle-to-Cradle® (C2C) pour la bouteille Kronenbourg 1664 fabriquée en France. C’est la première fois que cette certification globale est attribuée à une boisson conditionnée dans un emballage en verre. C2C est la seule certification qui permet de valider si les produits s’insèrent dans l’un des deux cycles – techniques ou …

Certification C2C : validation pour Kronenbourg 1664
La Kronenbourg 1664, fabriquée en France, est le premier emballage de boissons en verre à recevoir la validation Cradle-to-Cradle.

O-I et Carlsberg viennent de recevoir la certification bronze Cradle-to-Cradle® (C2C) pour la bouteille Kronenbourg 1664 fabriquée en France. C’est la première fois que cette certification globale est attribuée à une boisson conditionnée dans un emballage en verre. C2C est la seule certification qui permet de valider si les produits s’insèrent dans l’un des deux cycles – techniques ou biologiques – de l’économie circulaire.

Durabilité et recyclage

Cette certification souligne la durabilité de l’emballage en verre, y compris son caractère recyclable à l’infini et sa qualité d’emballage sain qui protège les produits. Tim Neal, directeur Environnement, Santé et Sécurité pour O-I Europe, déclare: «Nous sommes ravis que la bouteille 1664 de 25 cl de Kronenbourg ait été certifiée au niveau bronze, mais ce n’est que le début du voyage. Nous continuerons à travailler pour réduire encore l’impact environnemental de nos bouteilles en verre grâce à l’innovation dans la fabrication et l’optimisation de conception de nos conteneurs, en poursuivant notre engagement auprès des consommateurs et des municipalités en faveur du recyclage du verre et des infrastructures de collecte.

 

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend