Certification C2C : validation pour Kronenbourg 1664
O-I et Carlsberg viennent de recevoir la certification bronze Cradle-to-Cradle® (C2C) pour la bouteille Kronenbourg 1664 fabriquée en France. C’est la première fois que cette certification globale est attribuée à une boisson conditionnée dans un emballage en verre. C2C est la seule certification qui permet de valider si les produits s’insèrent dans l’un des deux cycles – techniques ou …

O-I et Carlsberg viennent de recevoir la certification bronze Cradle-to-Cradle® (C2C) pour la bouteille Kronenbourg 1664 fabriquée en France. C’est la première fois que cette certification globale est attribuée à une boisson conditionnée dans un emballage en verre. C2C est la seule certification qui permet de valider si les produits s’insèrent dans l’un des deux cycles – techniques ou biologiques – de l’économie circulaire.
Durabilité et recyclage
Cette certification souligne la durabilité de l’emballage en verre, y compris son caractère recyclable à l’infini et sa qualité d’emballage sain qui protège les produits. Tim Neal, directeur Environnement, Santé et Sécurité pour O-I Europe, déclare: «Nous sommes ravis que la bouteille 1664 de 25 cl de Kronenbourg ait été certifiée au niveau bronze, mais ce n’est que le début du voyage. Nous continuerons à travailler pour réduire encore l’impact environnemental de nos bouteilles en verre grâce à l’innovation dans la fabrication et l’optimisation de conception de nos conteneurs, en poursuivant notre engagement auprès des consommateurs et des municipalités en faveur du recyclage du verre et des infrastructures de collecte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :