CFIA 2019 : Des solutions ingrédients pour l’urban food
Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils …

Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils sont fanas, dans des food forms qui les branchent.
Le Mini Muffin à l’arôme naturel de Corosso de Nactis Flavours entend répondre à la naturalité, l’exotisme, la découverte, le plaisir et le voyage, et surtout à la tendances Urban Food.
Développée par Metarom Group, Acti’boost Fat offre aux industriels de la biscuiterie, viennoiserie et boulangerie des solutions naturelles pour réduire significativement le beurre ou les matières grasses végétales dans leurs recettes. Cette gamme innovante améliore le profil nutritionnel tout en préservant la gourmandise du produit. Elle compense des réductions allant jusqu’à -50%. Ici Acti’boost Fat a permis de créer en partenariat avec la Biscuiterie Jeannette une madeleine gourmande et savoureuse contenant -25% de beurre par rapport à la recette standard.
Healthy-day, un concept unique de trois produits, développé par quatre acteurs majeurs des ingrédients en nutrition. Naturel, premium et pratique, il s’adresse aux millenials en quête des meilleurs ingrédients pour un apport nutritionnel optimal. Tune-in s’intègre à ce concept en proposant des bouchées de céréales avec coeur protéiné au goût fruité, idéal pour le snacking. Son format de boulettes à double-couche est particulièrement innovant, ainsi que sa qualité gustative et nutritionnelle. Loop-in contient en effet des protéines laitières, des fibres solubles.
Sweetmod de Jean Niel apporte une réduction de sucre (-25 %), low calorie et clean label. Il s’agit de solutions aromatiques naturelles qui, au seuil de perception, créent une synergie intensifiant la perception sucrée.
Vitafiber Imo de Eurospechim est un aliment fonctionnel utilisé en tant que fibres alimentaires solubles et édulcorant hypocalorique. Naturellement riche en fibres, il présente un goût sucré et une faible teneur en calories.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :