CFIA 2019 : Des solutions ingrédients pour l’urban food
Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils …

Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils sont fanas, dans des food forms qui les branchent.
Le Mini Muffin à l’arôme naturel de Corosso de Nactis Flavours entend répondre à la naturalité, l’exotisme, la découverte, le plaisir et le voyage, et surtout à la tendances Urban Food.
Développée par Metarom Group, Acti’boost Fat offre aux industriels de la biscuiterie, viennoiserie et boulangerie des solutions naturelles pour réduire significativement le beurre ou les matières grasses végétales dans leurs recettes. Cette gamme innovante améliore le profil nutritionnel tout en préservant la gourmandise du produit. Elle compense des réductions allant jusqu’à -50%. Ici Acti’boost Fat a permis de créer en partenariat avec la Biscuiterie Jeannette une madeleine gourmande et savoureuse contenant -25% de beurre par rapport à la recette standard.
Healthy-day, un concept unique de trois produits, développé par quatre acteurs majeurs des ingrédients en nutrition. Naturel, premium et pratique, il s’adresse aux millenials en quête des meilleurs ingrédients pour un apport nutritionnel optimal. Tune-in s’intègre à ce concept en proposant des bouchées de céréales avec coeur protéiné au goût fruité, idéal pour le snacking. Son format de boulettes à double-couche est particulièrement innovant, ainsi que sa qualité gustative et nutritionnelle. Loop-in contient en effet des protéines laitières, des fibres solubles.
Sweetmod de Jean Niel apporte une réduction de sucre (-25 %), low calorie et clean label. Il s’agit de solutions aromatiques naturelles qui, au seuil de perception, créent une synergie intensifiant la perception sucrée.
Vitafiber Imo de Eurospechim est un aliment fonctionnel utilisé en tant que fibres alimentaires solubles et édulcorant hypocalorique. Naturellement riche en fibres, il présente un goût sucré et une faible teneur en calories.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …