CFIA 2019 : Des solutions ingrédients pour l’urban food
Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils …

Comment nourrir les villes peuplées de mangeurs qui exigent du frais, du naturel, de l’éthique, du pratique? Réponse au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Pour les millénials : les innovations ingrédients-solutions pour allonger la durée de vie du frais, préserver les atouts gustatifs ou, mieux, en inventer de nouveaux, visuels ou nutritionnels, pour apporter les nutriments dont ils sont fanas, dans des food forms qui les branchent.
Le Mini Muffin à l’arôme naturel de Corosso de Nactis Flavours entend répondre à la naturalité, l’exotisme, la découverte, le plaisir et le voyage, et surtout à la tendances Urban Food.
Développée par Metarom Group, Acti’boost Fat offre aux industriels de la biscuiterie, viennoiserie et boulangerie des solutions naturelles pour réduire significativement le beurre ou les matières grasses végétales dans leurs recettes. Cette gamme innovante améliore le profil nutritionnel tout en préservant la gourmandise du produit. Elle compense des réductions allant jusqu’à -50%. Ici Acti’boost Fat a permis de créer en partenariat avec la Biscuiterie Jeannette une madeleine gourmande et savoureuse contenant -25% de beurre par rapport à la recette standard.
Healthy-day, un concept unique de trois produits, développé par quatre acteurs majeurs des ingrédients en nutrition. Naturel, premium et pratique, il s’adresse aux millenials en quête des meilleurs ingrédients pour un apport nutritionnel optimal. Tune-in s’intègre à ce concept en proposant des bouchées de céréales avec coeur protéiné au goût fruité, idéal pour le snacking. Son format de boulettes à double-couche est particulièrement innovant, ainsi que sa qualité gustative et nutritionnelle. Loop-in contient en effet des protéines laitières, des fibres solubles.
Sweetmod de Jean Niel apporte une réduction de sucre (-25 %), low calorie et clean label. Il s’agit de solutions aromatiques naturelles qui, au seuil de perception, créent une synergie intensifiant la perception sucrée.
Vitafiber Imo de Eurospechim est un aliment fonctionnel utilisé en tant que fibres alimentaires solubles et édulcorant hypocalorique. Naturellement riche en fibres, il présente un goût sucré et une faible teneur en calories.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …