Aller directement au contenu

CFIA 2019 / Trophées de l’Innovation : Découvrez les nominés en Qualité, Sécurité et Hygiène

Dans la catégorie Qualité, Sécurité, Hygiène des Trophées de l’Innovation du CFIA de Rennes, qui se déroulera les 12,13 et 14 mars prochains, trois sociétés ont été nominées. Qui obtiendra le Trophée de l’innovation ? Résultat le 12 mars !   • Les industriels agroalimentaires doivent garantir la conformité des étiquetages de leurs produits et fournir la preuve de la maîtrise …

Dans la catégorie Qualité, Sécurité, Hygiène des Trophées de l’Innovation du CFIA de Rennes, qui se déroulera les 12,13 et 14 mars prochains, trois sociétés ont été nominées. Qui obtiendra le Trophée de l’innovation ? Résultat le 12 mars !

 

• Les industriels agroalimentaires doivent garantir la conformité des étiquetages de leurs produits et fournir la preuve de la maîtrise en cas d’audit ou de réclamation. LabelSecureS de Bizerba vérifie les données de l’étiquetage et édite le rapport des résultats de contrôle avec les images de l’emballage vérifié. LabelSecureS combine la puissance d’un logiciel intelligent à l’efficacité d’un scanner haute résolution. Après une phase d’identification et de sélection du produit, l’opérateur positionne l’emballage prélevé dans le système et lance le cycle de contrôle. LabelSecure S affiche les résultats du contrôle que l’opérateur approuvera ou bien prendra en compte pour corriger une erreur d’impression ou une mauvaise étiquette. La sauvegarde des rapports sur LabelSecure S est automatique et la suite logicielle BRAIN2 Capture gère la sauvegarde sur l’ERP de l’usine. LabelSecure S apporte un gain de temps dans le contrôle et fiabilise la traçabilité puisqu’il n’y a plus besoin de papier ni de gestion manuelle des documents.

 

• Le système de test automatisé (ATS) de Mettler Toledo a une double visée : réduire les coûts et optimiser la répétabilité des tests réguliers de performance. Il est conçu pour être utilisé conjointement avec des détecteurs de métaux inspectant des produits à écoulement libre dans des applications d’emballage vertical ou alimentées par gravité. Une fois activé, il teste automatiquement les détecteurs pour s’assurer que ceux-ci continuent de délivrer les performances attendues.

 

 

La société Pizzato Elettrica révolutionne le concept des poignées de sécurité en lançant sur le marché la nouvelle série P-KUBE Krome, qui combine robustesse et design dans un seul produit. La solidité exigée par les barrières périmétriques de sécurité se joint à l’ergonomie d’une partie saisissable aux formes arrondies et avec l’intégration d’un bouton de commande personnalisable. Ces produits présentent différentes signalisations lumineuses correspondant à l’état du protecteur ou à d’autres conditions de fonctionnement que l’on souhaite rendre visibles à l’extérieur du protecteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend