Aller directement au contenu

CFIA 2019 / Trophées de l’Innovation : Découvrez les trois nominés en Equipements et Procédés

Dans la catégorie Équipements et procédés des Trophées de l’Innovation du CFIA de Rennes, qui se déroulera les 12,13 et 14 mars prochains, trois sociétés ont été nominées. La remise des Trophées aura lieu le 12 mars. BladeStop réduit le risque de blessures graves en arrêtant la lame de scie à ruban en une fraction de seconde. La scie …

CFIA 2019 / Trophées de l’Innovation : Découvrez les trois nominés en Equipements et Procédés
Dans la catégorie Équipements et procédés des Trophées de l’Innovation du CFIA de Rennes, trois sociétés ont été nominées. © CFIA2018

Dans la catégorie Équipements et procédés des Trophées de l’Innovation du CFIA de Rennes, qui se déroulera les 12,13 et 14 mars prochains, trois sociétés ont été nominées. La remise des Trophées aura lieu le 12 mars.

BladeStop réduit le risque de blessures graves en arrêtant la lame de scie à ruban en une fraction de seconde. La scie à ruban BladeStop de Scott, disponible dans le monde entier, est conçue dans le but spécifique de réduire les risques de blessures graves en arrêtant mécaniquement la lame de la scie à ruban lorsque l’unité détecte que quelqu’un est entré en contact avec elle.
Dès la détection de ce contact avec l’opérateur, la lame s’arrête dans les 9 millisecondes. Cela peut constituer la différence entre une petite coupe et une amputation.
GloveCheck, un système de détection secondaire détecte les gants de l’opérateur quand ils se déplacent à une vitesse élevée sur une zone directement en amont de la lame de la scie. Dès lors, Bladestop arrête le fonctionnement de la lame dans les 9 millisecondes qui suivent.

 

Beckhoff Automation dévoile sa nouvelle génération de convoyeurs le XPlanar : un système de transport par lévitation magnétique permettant de s’affranchir totalement des systèmes de guidage mécanique classiques.
C’est une révolution puisque les « movers », à savoir les parties en mouvement sur lesquelles sont posés les produits ou les emballages, ne sont pas solidaires d’un rail comme c’est le cas sur tous les systèmes actuels, mais ils lévitent au-dessus d’un module magnétique bougeant d’un point à un autre avec une liberté totale de mouvement.
Cette nouvelle approche du convoyage permet l’optimisation des solutions de production et laisse place à une flexibilité absolue dans la création des machines.

Callifreeze est un système unique de pilotage surgélateur développé par GEA. Ce système mesure en continu le taux de surgélation des produits en sortie de surgélateur. Il ajuste automatiquement les paramètres de contrôle du surgélateur afin d’obtenir une qualité de surgélation produit conforme aux spécifications et ce, avec un minimum de consommation d’énergie.
L’innovation réside dans la mesure en ligne du pourcentage d’eau cristallisée au sein du produit et son utilisation dans l’optimisation du process surgélation. Aucune technologie similaire n’est disponible à ce jour en application industrielle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend