Aller directement au contenu

Chaîne du froid : JRI lance une application mobile dédiée aux contrôles HACCP des températures

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance l’application mobile MyFoodCheck, conçue pour simplifier les opérations de relevés de température et accompagner les professionnels dans leur gestion de mise en conformité avec les procédures HACCP. Pour accompagner les professionnels de la restauration et de l’industrie alimentaire dans leurs démarches HACCP ainsi que dans la mise en …

Chaîne du froid : JRI lance une application mobile dédiée aux contrôles HACCP des températures
L’application permet d’automatiser les relevés de températures des aliments et de détecter de manière proactive les écarts de température à chaque étape de la chaîne du froid.

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance l’application mobile MyFoodCheck, conçue pour simplifier les opérations de relevés de température et accompagner les professionnels dans leur gestion de mise en conformité avec les procédures HACCP.
Pour accompagner les professionnels de la restauration et de l’industrie alimentaire dans leurs démarches HACCP ainsi que dans la mise en place de leur plan de maîtrise sanitaire, JRI a développé l’application MyFoodCheck proposant ainsi une large palette de solutions.
L’application permet d’automatiser les relevés de températures des aliments et de détecter de manière proactive les écarts de température à chaque étape de la chaîne du froid : pendant la réception des marchandises, le stockage, la cuisson des aliments, leur conservation à chaud et à froid, ainsi que durant le refroidissement. L’application fonctionne en binôme avec le thermomètre connecté BlueTherm One. Celui-ci transmet directement les mesures à l’application MyFoodCheck grâce à une communication Bluetooth via une tablette ou un smartphone.
En cas de dépassement des seuils de tolérances, une liste d’actions correctives est proposée et permet de prendre des décisions rapides. Les utilisateurs de la plateforme de surveillance JRI MySirius peuvent activer l’onglet FoodCheck et permettre à toutes les données recueillies dans l’application d’être automatiquement synchronisées, sauvegardées et consultables à tout moment sur la plateforme web JRI MySirius. Robuste et simple d’utilisation, le BlueTherm One mesure la température de +199,9°C à +1 372°C par un simple appui sur le bouton poussoir. Son capteur PT100 classe A interne détient une exactitude de mesure de ±0,4°C ±1% de la lecture en fonction de la sonde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend