Chaîne logistique : Nestlé accélère ses efforts pour une transparence totale
Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe. “Les consommateurs …

Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe.
“Les consommateurs veulent savoir ce que contiennent leurs aliments et d’où ils proviennent. La transparence de nos chaînes d’approvisionnement est donc essentielle et nous continuerons de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Après la publication de nos chaînes d’approvisionnement en huile de palme et en pâtes et papiers L’année dernière, nous sommes maintenant heureux de publier des informations sur la chaîne d’approvisionnement pour le soja, la viande (bœuf, porc, veau, agneau / mouton) 1, les noisettes et la vanille», a déclaré Magdi Batato, vice-président directeur, Opérations, Nestlé.
D’ici mi-2019, Nestlé publiera également les informations sur la chaîne d’approvisionnement de nos autres produits prioritaires, notamment les fruits de mer, la noix de coco, les légumes, les épices, le café, le cacao, les produits laitiers, la volaille, les œufs, les céréales et le sucre”, a-t-il ajouté. La divulgation comprend la liste des fournisseurs directs (de niveau 1), les sites en amont et le pays d’origine, ainsi que le volume total provenant de chaque produit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :