Chaîne logistique : Nestlé accélère ses efforts pour une transparence totale
Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe. « Les consommateurs …

Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe.
« Les consommateurs veulent savoir ce que contiennent leurs aliments et d’où ils proviennent. La transparence de nos chaînes d’approvisionnement est donc essentielle et nous continuerons de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Après la publication de nos chaînes d’approvisionnement en huile de palme et en pâtes et papiers L’année dernière, nous sommes maintenant heureux de publier des informations sur la chaîne d’approvisionnement pour le soja, la viande (bœuf, porc, veau, agneau / mouton) 1, les noisettes et la vanille», a déclaré Magdi Batato, vice-président directeur, Opérations, Nestlé.
D’ici mi-2019, Nestlé publiera également les informations sur la chaîne d’approvisionnement de nos autres produits prioritaires, notamment les fruits de mer, la noix de coco, les légumes, les épices, le café, le cacao, les produits laitiers, la volaille, les œufs, les céréales et le sucre », a-t-il ajouté. La divulgation comprend la liste des fournisseurs directs (de niveau 1), les sites en amont et le pays d’origine, ainsi que le volume total provenant de chaque produit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …