Aller directement au contenu

Chaîne logistique : Nestlé accélère ses efforts pour une transparence totale

Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe. « Les consommateurs …

Chaîne logistique : Nestlé accélère ses efforts pour une transparence totale
« Les consommateurs veulent savoir ce que contiennent leurs aliments et d’où ils proviennent. », explique Nestlé.

Nestlé a annoncé qu’elle divulguerait la liste des fournisseurs ainsi que diverses données relatives à ses 15 produits prioritaires, la première du genre dans le secteur. «Cela accélérera le cheminement de l’entreprise pour atteindre la transparence totale de la chaîne d’approvisionnement. Ces produits représentent 95% de l’approvisionnement annuel en matières premières de la société» explique le groupe.
« Les consommateurs veulent savoir ce que contiennent leurs aliments et d’où ils proviennent. La transparence de nos chaînes d’approvisionnement est donc essentielle et nous continuerons de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Après la publication de nos chaînes d’approvisionnement en huile de palme et en pâtes et papiers L’année dernière, nous sommes maintenant heureux de publier des informations sur la chaîne d’approvisionnement pour le soja, la viande (bœuf, porc, veau, agneau / mouton) 1, les noisettes et la vanille», a déclaré Magdi Batato, vice-président directeur, Opérations, Nestlé.
D’ici mi-2019, Nestlé publiera également les informations sur la chaîne d’approvisionnement de nos autres produits prioritaires, notamment les fruits de mer, la noix de coco, les légumes, les épices, le café, le cacao, les produits laitiers, la volaille, les œufs, les céréales et le sucre », a-t-il ajouté. La divulgation comprend la liste des fournisseurs directs (de niveau 1), les sites en amont et le pays d’origine, ainsi que le volume total provenant de chaque produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend