Changement à la direction de SKF France
Stéphane Le Mounier, Président de la Division SKF Automotive & Aerospace et membre du comité de direction du groupe SKF, devient patron de SFK France.

Serge Ailhaud Président de SKF France et directeur des ventes Industrial Market France, annonce aujourd’hui son départ, effectif au 1er novembre 2016. Stéphane Le Mounier, Président de la Division SKF Automotive & Aerospace et membre du comité de direction du groupe SKF, lui succède dans ses fonctions.
Aussi, à compter du 1er novembre 2016, Stéphane Le Mounier, Président de la Division SKF Automotive & Aerospace et membre du comité de direction du groupe SKF, lui succédera à la tête de SKF en France, en plus de ses responsabilités actuelles. Jean-Luc Gardelle, anciennement Directeur du segment Energie et Grands Comptes, reprend quant à lui, dès aujourd’hui, la direction des ventes Industrial Market France. Il reportera à Mickael Crean, Directeur des ventes Industrial Market Europe de l’ouest.
A la tête d’un géant du process
SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un réseau d’environ 17 000 distributeurs à travers le monde. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 75 997 millions de Couronnes suédoises (près de 8,066 milliards d’Euros) avec un effectif de 46 635 employés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :