Aller directement au contenu

Changement de présidences à la FIAC et à l’Adepale

Jérôme Foucault a été élu à la Présidence de la Fédération des Industries d’Aliments Conservés (FIAC), syndicat membre de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), dont il quitte la Présidence qu’il assurait depuis 2010. Élu ce même jour, Thierry Ponthieu lui succède dans cette fonction. Jérôme Foucault entend poursuivre le travail de Christophe Bonduelle et de …

Changement de présidences à la FIAC et à l’Adepale
Jérôme Foucault a été élu président de la FIAC et Thierry Ponthieu, président de l’ADEPALE.

Jérôme Foucault a été élu à la Présidence de la Fédération des Industries d’Aliments Conservés (FIAC), syndicat membre de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), dont il quitte la Présidence qu’il assurait depuis 2010.
Élu ce même jour, Thierry Ponthieu lui succède dans cette fonction. Jérôme Foucault entend poursuivre le travail de Christophe Bonduelle et de ses prédécesseurs qui ont « mené un travail exemplaire au service des adhérents de la FIAC et en ont fait un syndicat de référence de l’Alimentaire».
Ce dernier souhaite notamment travailler à promouvoir les qualités des aliments conservés, nombreuses et modernes, en s’appuyant sur l’expertise de l’équipe Adepale et sur les compétences du CTCPA.
De son côté, Thierry Ponthieu, 64 ans, vient d’être élu le Président de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), l’une des principales fédérations professionnelles de l’industrie alimentaire qui réunit plus de 250 entreprises pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros. Il est actuellement Conseiller du Président du Groupe Bonduelle, au sein duquel il a exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 30 ans.
Pour Thierry Ponthieu, «l’ADEPALE doit rester un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et continuer d’apporter un service optimal et reconnu à nos métiers et aux entreprises adhérentes».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend