Aller directement au contenu

L’Adepale et le CTCPA lancent leur pôle d’expertise dans l’agroalimentaire

Fortes de leur expertise, l’Adepale et le CTCPA s'allient pour gagner en efficacité.

L’Adepale et le CTCPA lancent leur pôle d’expertise dans l’agroalimentaire
Fortes de leur expertise, l’Adepale et le CTCPA s’allient pour gagner en efficacité.

L’Adepale(Association Des Entreprises de Produits ALimentaires Élaborés, représentant 250 entreprises et 50 000 salariés) et le CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles, labellisé Institut technique Agroindustriel (ITAI) par le Ministère de l’Agriculture) renforcent leur collaboration et créent une direction commune.

Ce rapprochement inédit dans le secteur de l’industrie agroalimentaire est le fruit d’une volonté des deux organisations professionnelles de gagner en efficacité et en réactivité au bénéfice des entreprises et des métiers concernés.

Allier expertise métiers et expertise technique

Cela permettra notamment d’amplifier les évolutions engagées avec un pôle d’expertise sans équivalent, alliant à la fois expertise métiers et expertise technique. Dans ce nouveau cadre, chacune des organisations conservera sa mission originelle : syndicale pour l’Adepale et technique pour le CTCPA.

Cette union se traduit par la décision des deux conseils d’administration de confier à Christian Divin, Directeur Général du CTCPA, la Direction Générale des deux entités à partir du 20 octobre 2016.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend