Choco élargit l’utilisation de l’IA pour les grossistes et la restauration
Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le …

Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le chef ou le restaurateur.
Dans le secteur de la restauration en France, où près de 50% des travailleurs ne parlent pas le français comme langue principale, cette fonctionnalité est une véritable révolution. Auparavant, ceux qui s’occupaient des commandes devaient souvent traduire manuellement les informations avant de les transmettre à leur fournisseur, ce qui entraînait de nombreuses erreurs.
“Dans la plupart des cas, la personne qui passait la commande devait tout traduire sur internet, puis lire ou envoyer par SMS/email les informations de la commande à son fournisseur. C’était une grande source d’erreurs ! L’agroalimentaire a été négligé par le digital. Notre objectif chez Choco : rendre la technologie accessible à tous pour moderniser un secteur qui n’a pas évolué depuis 30 ans. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas de plus dans cette direction”, explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :