Aller directement au contenu

Chocolat : Cargill investit 12 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production

La division cacao et chocolat de Cargill investit 12 millions d’euros supplémentaires dans son usine de fabrication de chocolat de Mouscron. Une nouvelle ligne de production de chocolat liquide va être créée et permettre la création de dix nouveaux emplois. L’installation sera opérationnelle d’ici la fin de l’année. Le groupe américain avait déjà annoncé fin 2013 un investissement important …

Chocolat : Cargill investit 12 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production
Le nouveau capital qui répond à la hausse de la demande en chocolat belge «premium» doit permettre d’augmenter la production de chocolat au lait et noir.

La division cacao et chocolat de Cargill investit 12 millions d’euros supplémentaires dans son usine de fabrication de chocolat de Mouscron. Une nouvelle ligne de production de chocolat liquide va être créée et permettre la création de dix nouveaux emplois.
L’installation sera opérationnelle d’ici la fin de l’année. Le groupe américain avait déjà annoncé fin 2013 un investissement important sur le site mouscronnois, portant sur 35 millions d’euros.
Le nouveau capital qui répond à la hausse de la demande en chocolat belge «premium» doit permettre d’augmenter la production de chocolat au lait et noir.
«L’équipement permettra de mieux rencontrer les besoins en chocolat de la Belgique et offrir plus de chocolat belge de qualité aux clients des marchés extérieurs qui entendent profiter de la réputation mondiale de la Belgique», a commenté Inge Demeyere, directrice des activités chocolat chez Cargill Europe. La fabrique de Mouscron emploie quelque 150 personnes. Elle est spécialisée dans la confection de chocolat noir et au lait, sous formes solide et liquide, qu’elle destine aux producteurs de confiseries, biscuits, pâtisseries et glaces.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend