Chocolat : Cargill investit 12 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production
La division cacao et chocolat de Cargill investit 12 millions d’euros supplémentaires dans son usine de fabrication de chocolat de Mouscron. Une nouvelle ligne de production de chocolat liquide va être créée et permettre la création de dix nouveaux emplois. L’installation sera opérationnelle d’ici la fin de l’année. Le groupe américain avait déjà annoncé fin 2013 un investissement important …

La division cacao et chocolat de Cargill investit 12 millions d’euros supplémentaires dans son usine de fabrication de chocolat de Mouscron. Une nouvelle ligne de production de chocolat liquide va être créée et permettre la création de dix nouveaux emplois.
L’installation sera opérationnelle d’ici la fin de l’année. Le groupe américain avait déjà annoncé fin 2013 un investissement important sur le site mouscronnois, portant sur 35 millions d’euros.
Le nouveau capital qui répond à la hausse de la demande en chocolat belge «premium» doit permettre d’augmenter la production de chocolat au lait et noir.
«L’équipement permettra de mieux rencontrer les besoins en chocolat de la Belgique et offrir plus de chocolat belge de qualité aux clients des marchés extérieurs qui entendent profiter de la réputation mondiale de la Belgique», a commenté Inge Demeyere, directrice des activités chocolat chez Cargill Europe. La fabrique de Mouscron emploie quelque 150 personnes. Elle est spécialisée dans la confection de chocolat noir et au lait, sous formes solide et liquide, qu’elle destine aux producteurs de confiseries, biscuits, pâtisseries et glaces.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :