CIMM : le concepteur de meubles métalliques « made in France » qui équipe les industriels de l’agroalimentaire
Avec 67 ans de savoir-faire et de conception de meubles métalliques, la CIMM continue son expansion. Retour sur un succès « made in France » et focus sur ses casiers vestiaires de qualité qui équipent bon nombre d'industriels de l'agroalimentaire.

Née à Romainville, en Seine-Saint-Denis, en 1949, la société CIMM, désormais implantée à Bordeaux est un concepteur et fabriquant français de meubles métalliques. On retrouve dans leur panel de produits, des armoires vestiaires, des casiers consignes, des armoires de rangement, des coffres-forts légers et même des armoires à skis. Avec des meubles équipés de serrure numérique à sécurité sans clé (brevet CIMM), les produits CIMM sont garantis « Origine France ». CIMM revendique également une qualité de fabrication complète, tant au niveau des matériaux que des finitions, un service client de qualité, elle propose à ses clients une fabrication sur-mesure, une garantie de 5 ans sur l’ensemble de ses produits et une livraison rapide.
Concernant plus spécifiquement l’industrie agroalimentaire, CIMM compte de nombreux clients. Si on se penche sur les activités sectorielles d’industrie, on constate dans la petfood que Royal Canin fait confiance à CIMM pour ses équipées en armoire vestiaires et casiers consignes, tout comme Pomona, Délifrance, Tipiak ou encore le géant Unilever. En hôtellerie-restauration, secteurs liés à l’agroalimentaire, CIMM est le fournisseur exclusif des groupes : Flo, Elior, Mc Donald’s, Pizza Hut, Quick, Léon de Bruxelles…il les fournit notamment en équipés en armoires vestiaires individuelles ou doubles et coffres-forts légers.
Focus sur les casiers vestiaires de CIMM
CIMM propose des casiers consignes à destination des industries, notamment agroalimentaire. Avec des solutions sur mesure et la possibilité d’aménagement personnalisé pour chaque casier vestiaire, ils n’ont ni cadenas, ni monnayeur et sont équipés d’une serrure numérique à secret sans clé et unique sur le marché. Une technologie brevetée par CIMM et qui permet de garantir une grande sécurité pour les biens et accessoires qui seront stockés.
Par ailleurs, leurs consignes sont conçues en tôle électro-zinguée de 10/10 à 25/10, la structure du meuble protège du vol et du vandalisme. Les portes sont renforcées par 2 plis à chaque bord et soudées aux 4 angles, rendant impossible l’utilisation de levier. La charnière, soudée sur toute la hauteur, renforce le dispositif. Un casier consigne doit avant tout être solide, robuste et surtout sécurisé. Un engagement pour la CIMM qui propose une serrure numérique à code brevetée, garante d’une grande sécurité unique sur le marché. CIMM propose des solutions sur mesure pour des casiers vestiaires à code ou casiers de retrait.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …