Aller directement au contenu

CIMM : le concepteur de meubles métalliques « made in France » qui équipe les industriels de l’agroalimentaire

Avec 67 ans de savoir-faire et de conception de meubles métalliques, la CIMM continue son expansion. Retour sur un succès « made in France » et focus sur ses casiers vestiaires de qualité qui équipent bon nombre d'industriels de l'agroalimentaire.

CIMM : le concepteur de meubles métalliques « made in France » qui équipe les industriels de l’agroalimentaire
Avec 67 ans de savoir-faire et de conception de meubles métalliques, la CIMM continue son expansion. Retour sur un succès « made in France » et focus sur ses casiers-consignes de qualité qui équipent bon nombre d’industriels de l’agroalimentaire.

Née à Romainville, en Seine-Saint-Denis, en 1949, la société CIMM, désormais implantée à Bordeaux est un concepteur et fabriquant français de meubles métalliques. On retrouve dans leur panel de produits, des armoires vestiaires, des casiers consignes, des armoires de rangement, des coffres-forts légers et même des armoires à skis. Avec des meubles équipés de serrure numérique à sécurité sans clé (brevet CIMM), les produits CIMM sont garantis « Origine France ». CIMM revendique également une qualité de fabrication complète, tant au niveau des matériaux que des finitions, un service client de qualité, elle propose à ses clients une fabrication sur-mesure, une garantie de 5 ans sur l’ensemble de ses produits et une livraison rapide.

Concernant plus spécifiquement l’industrie agroalimentaire, CIMM compte de nombreux clients. Si on se penche sur les activités sectorielles d’industrie, on constate dans la petfood que Royal Canin fait confiance à CIMM pour ses équipées en armoire vestiaires et casiers consignes, tout comme Pomona, Délifrance, Tipiak ou encore le géant Unilever. En hôtellerie-restauration, secteurs liés à l’agroalimentaire, CIMM est le fournisseur exclusif des groupes : Flo, Elior, Mc Donald’s, Pizza Hut, Quick, Léon de Bruxelles…il les fournit notamment en équipés en armoires vestiaires individuelles ou doubles et coffres-forts légers.

Focus sur les casiers vestiaires de CIMM

CIMM propose des casiers consignes à destination des industries, notamment agroalimentaire. Avec des solutions sur mesure et la possibilité d’aménagement personnalisé pour chaque casier vestiaire, ils n’ont ni cadenas, ni monnayeur et sont équipés d’une serrure numérique à secret sans clé et unique sur le marché. Une technologie brevetée par CIMM et qui permet de garantir une grande sécurité pour les biens et accessoires qui seront stockés.

Par ailleurs, leurs consignes sont conçues en tôle électro-zinguée de 10/10 à 25/10, la structure du meuble protège du vol et du vandalisme. Les portes sont renforcées par 2 plis à chaque bord et soudées aux 4 angles, rendant impossible l’utilisation de levier. La charnière, soudée sur toute la hauteur, renforce le dispositif. Un casier consigne doit avant tout être solide, robuste et surtout sécurisé. Un engagement pour la CIMM qui propose une serrure numérique à code brevetée, garante d’une grande sécurité unique sur le marché. CIMM propose des solutions sur mesure pour des casiers vestiaires à code ou casiers de retrait.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend