Climalife lance son application web A2L pour calculer la charge de fluide
Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir …

Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir en quelques clics le résultat escompté. Climalife va même plus loin. Au-delà des fluides A2L, un panel de 36 fluides frigorigènes usuels du marché est pris en compte dans cet outil. La première étape consiste à sélectionner un fluide frigorigène de son choix, l’opérateur va ensuite bénéficier d’un rappel réglementaire en termes d’impact environnemental, assorti de recommandations. Par exemple, si le choix se porte sur un produit à fort GWP, des solutions plus respectueuses de l’environnement lui seront ainsi proposées, sans bloquer pour autant le choix initial qui a été fait.
Vers la voie de la digitalisation
Pour réaliser le calcul, il suffit de compléter certains champs comme l’application (Confort ou autres), la localisation du système frigorifique, les dimensions de la pièce, les caractéristiques de l’installation (hermétiquement scellé ou non) ou encore la densité de personnes par m2. L’utilisateur bénéficie d’un résultat immédiat avec la possibilité de télécharger et de conserver celui-ci en un document PDF. Et pour simplifier son utilisation, l’application offre la possibilité de basculer sur un autre fluide sans avoir à tout renseigner de nouveau. Ce calcul évalue la charge estimée ainsi qu’une limite donnée à titre indicatif, en fonction de la toxicité du produit et de son inflammabilité. Il s’agit d’une valeur initiale comme stipulé dans la norme EN378-1, à laquelle s’ajoute des mesures supplémentaires si autorisées.
Avec cette nouvelle application web, Climalife offre ainsi à ses clients un service sur-mesure, les accompagnant vers la voie de la digitalisation pour encore plus de simplicité et d’autonomie. Cette application web est disponible en français et en anglais le site de Climalife

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …