Climalife lance son application web A2L pour calculer la charge de fluide
Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir …

Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir en quelques clics le résultat escompté. Climalife va même plus loin. Au-delà des fluides A2L, un panel de 36 fluides frigorigènes usuels du marché est pris en compte dans cet outil. La première étape consiste à sélectionner un fluide frigorigène de son choix, l’opérateur va ensuite bénéficier d’un rappel réglementaire en termes d’impact environnemental, assorti de recommandations. Par exemple, si le choix se porte sur un produit à fort GWP, des solutions plus respectueuses de l’environnement lui seront ainsi proposées, sans bloquer pour autant le choix initial qui a été fait.
Vers la voie de la digitalisation
Pour réaliser le calcul, il suffit de compléter certains champs comme l’application (Confort ou autres), la localisation du système frigorifique, les dimensions de la pièce, les caractéristiques de l’installation (hermétiquement scellé ou non) ou encore la densité de personnes par m2. L’utilisateur bénéficie d’un résultat immédiat avec la possibilité de télécharger et de conserver celui-ci en un document PDF. Et pour simplifier son utilisation, l’application offre la possibilité de basculer sur un autre fluide sans avoir à tout renseigner de nouveau. Ce calcul évalue la charge estimée ainsi qu’une limite donnée à titre indicatif, en fonction de la toxicité du produit et de son inflammabilité. Il s’agit d’une valeur initiale comme stipulé dans la norme EN378-1, à laquelle s’ajoute des mesures supplémentaires si autorisées.
Avec cette nouvelle application web, Climalife offre ainsi à ses clients un service sur-mesure, les accompagnant vers la voie de la digitalisation pour encore plus de simplicité et d’autonomie. Cette application web est disponible en français et en anglais le site de Climalife

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …