Aller directement au contenu

Climalife lance son application web A2L pour calculer la charge de fluide

Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir …

Climalife lance son application web A2L pour calculer la charge de fluide
Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre.

Avec l’arrivée sur le marché des fluides A2L, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réfrigération et de la climatisation de déterminer le calcul de la charge autorisée dans leur mise en œuvre. Pour faciliter la vie de ses clients, Climalife lance son calculateur de charge A2L, une application web, simple et didactique, qui permet d’obtenir en quelques clics le résultat escompté. Climalife va même plus loin. Au-delà des fluides A2L, un panel de 36 fluides frigorigènes usuels du marché est pris en compte dans cet outil. La première étape consiste à sélectionner un fluide frigorigène de son choix, l’opérateur va ensuite bénéficier d’un rappel réglementaire en termes d’impact environnemental, assorti de recommandations. Par exemple, si le choix se porte sur un produit à fort GWP, des solutions plus respectueuses de l’environnement lui seront ainsi proposées, sans bloquer pour autant le choix initial qui a été fait.

Vers la voie de la digitalisation

Pour réaliser le calcul, il suffit de compléter certains champs comme l’application (Confort ou autres), la localisation du système frigorifique, les dimensions de la pièce, les caractéristiques de l’installation (hermétiquement scellé ou non) ou encore la densité de personnes par m2. L’utilisateur bénéficie d’un résultat immédiat avec la possibilité de télécharger et de conserver celui-ci en un document PDF. Et pour simplifier son utilisation, l’application offre la possibilité de basculer sur un autre fluide sans avoir à tout renseigner de nouveau. Ce calcul évalue la charge estimée ainsi qu’une limite donnée à titre indicatif, en fonction de la toxicité du produit et de son inflammabilité. Il s’agit d’une valeur initiale comme stipulé dans la norme EN378-1, à laquelle s’ajoute des mesures supplémentaires si autorisées.

Avec cette nouvelle application web, Climalife offre ainsi à ses clients un service sur-mesure, les accompagnant vers la voie de la digitalisation pour encore plus de simplicité et d’autonomie. Cette application web est disponible en français et en anglais le site de Climalife

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend