Aller directement au contenu

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia

Le groupe Coca-cola s'apprête à lancer un soda allégé à la stévia, L'arrivé sur le marché de Coca-cola Life pourrait favoriser l'adoption de ce nouvel édulcorant.

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia
Le lancement de Coca-cola Life, une boisson allégée à la stévia, pourrait favoriser le recours à cet édulcorant.

Une bouteille de Coca-cola contenant trois fois moins de sucre qu’une bouteille classique. C’est le pari que fait le géant de l’agroalimentaire avec le lancement d’un nouveau soda allégé à la stévia. Cette bouteille sera baptisée Coca-cola Life.

Coca-cola à la stévia : un succès en Amérique du sud

Après Pepsi, qui avait également fait le choix de la stévia l’an passé, c’est au tour de Coca-cola de faire une croix sur l’aspartame, édulcorant régulièrement au cœur de polémiques.

Coca-cola Life est commercialisée en Amérique du Sud- en Argentine et au Chili- depuis 2013, la bouteille sera lancée en Europe à partir de septembre 2014, avec un premier lancement au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays de l’Union, si l’opération est un succès outre-Manche.

Un coup de boost pour la stevia

Le lancement de ce produit pourrait aider à booster l’édulcorant d’origine végétale. En 2002, lorsque la marque avait commercialisée son soda aromatisé à la vanille naturelle, les cours de la plante avait bondi.

Par ailleurs, le groupe Coca-cola a déjà intégré la stévia à ses autres boissons, avec Fanta Still, qui contient 30 % de sucre en moins mais aussi dans les boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater et Finley.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend