Aller directement au contenu

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia

Le groupe Coca-cola s'apprête à lancer un soda allégé à la stévia, L'arrivé sur le marché de Coca-cola Life pourrait favoriser l'adoption de ce nouvel édulcorant.

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia
Le lancement de Coca-cola Life, une boisson allégée à la stévia, pourrait favoriser le recours à cet édulcorant.

Une bouteille de Coca-cola contenant trois fois moins de sucre qu’une bouteille classique. C’est le pari que fait le géant de l’agroalimentaire avec le lancement d’un nouveau soda allégé à la stévia. Cette bouteille sera baptisée Coca-cola Life.

Coca-cola à la stévia : un succès en Amérique du sud

Après Pepsi, qui avait également fait le choix de la stévia l’an passé, c’est au tour de Coca-cola de faire une croix sur l’aspartame, édulcorant régulièrement au cœur de polémiques.

Coca-cola Life est commercialisée en Amérique du Sud- en Argentine et au Chili- depuis 2013, la bouteille sera lancée en Europe à partir de septembre 2014, avec un premier lancement au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays de l’Union, si l’opération est un succès outre-Manche.

Un coup de boost pour la stevia

Le lancement de ce produit pourrait aider à booster l’édulcorant d’origine végétale. En 2002, lorsque la marque avait commercialisée son soda aromatisé à la vanille naturelle, les cours de la plante avait bondi.

Par ailleurs, le groupe Coca-cola a déjà intégré la stévia à ses autres boissons, avec Fanta Still, qui contient 30 % de sucre en moins mais aussi dans les boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater et Finley.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend