Aller directement au contenu

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia

Le groupe Coca-cola s'apprête à lancer un soda allégé à la stévia, L'arrivé sur le marché de Coca-cola Life pourrait favoriser l'adoption de ce nouvel édulcorant.

Coca-cola Life: lancement d’une boisson à la stévia
Le lancement de Coca-cola Life, une boisson allégée à la stévia, pourrait favoriser le recours à cet édulcorant.

Une bouteille de Coca-cola contenant trois fois moins de sucre qu’une bouteille classique. C’est le pari que fait le géant de l’agroalimentaire avec le lancement d’un nouveau soda allégé à la stévia. Cette bouteille sera baptisée Coca-cola Life.

Coca-cola à la stévia : un succès en Amérique du sud

Après Pepsi, qui avait également fait le choix de la stévia l’an passé, c’est au tour de Coca-cola de faire une croix sur l’aspartame, édulcorant régulièrement au cœur de polémiques.

Coca-cola Life est commercialisée en Amérique du Sud- en Argentine et au Chili- depuis 2013, la bouteille sera lancée en Europe à partir de septembre 2014, avec un premier lancement au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays de l’Union, si l’opération est un succès outre-Manche.

Un coup de boost pour la stevia

Le lancement de ce produit pourrait aider à booster l’édulcorant d’origine végétale. En 2002, lorsque la marque avait commercialisée son soda aromatisé à la vanille naturelle, les cours de la plante avait bondi.

Par ailleurs, le groupe Coca-cola a déjà intégré la stévia à ses autres boissons, avec Fanta Still, qui contient 30 % de sucre en moins mais aussi dans les boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater et Finley.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend