Aller directement au contenu

Codage et marquage : Une solution flexible et pratique pour le contrôle à distance des lasers

Disposer d’un point unique d’interaction utilisateur pour contrôler et surveiller les lasers sur une ligne de production, c’est désormais possible avec Touch Control Software+ (TCS+). Afin d’offrir aux fabricants plus de convivialité et de simplicité d’utilisation, Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d’impression, propose en effet sa dernière solution de contrôle à distance pour …

Codage et marquage : Une solution flexible et pratique pour le contrôle à distance des lasers
Disposer d’un point unique d’interaction utilisateur pour contrôler et surveiller les lasers sur une ligne de production, c’est désormais possible.

Disposer d’un point unique d’interaction utilisateur pour contrôler et surveiller les lasers sur une ligne de production, c’est désormais possible avec Touch Control Software+ (TCS+). Afin d’offrir aux fabricants plus de convivialité et de simplicité d’utilisation, Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d’impression, propose en effet sa dernière solution de contrôle à distance pour les systèmes de marquage laser Videojet, le Touch Control Software+. Cette solution qui se veut flexible permet de contrôler à distance la plupart des lasers Videojet à partir du nouveau contrôleur tactile laser TU430 Videojet ou de pratiquement n’importe quel appareil utilisant un navigateur.

Réduction des erreurs de codage

La convivialité de l’interface TCS+ permet de garantir un fonctionnement transparent dans les lignes de production, de réduire les temps de formation nécessaires et de faciliter la configuration des lignes et le changement rapide de produits. La plupart des lasers Videojet peuvent désormais être gérés à l’aide du contrôleur laser couleur TU430 ou depuis pratiquement n’importe quel appareil utilisant un navigateur.

Adapté aux environnements difficiles

Grâce à ses fonctionnalités simples d’utilisation, le logiciel prend en charge plusieurs types de lasers via un appareil utilisant un navigateur, sans devoir télécharger de logiciels supplémentaires. Via le navigateur, il est possible de se connecter à plusieurs appareils à tout moment pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’état des systèmes de marquage laser. Aucun pilote n’étant nécessaire pour contrôler un laser Videojet compatible à partir du navigateur, les fabricants bénéficient d’un gain de temps, d’une diminution des coûts de développement et d’une réduction des erreurs de codage dues à l’utilisateur.
Le nouveau contrôleur laser TU430 est doté d’une interface tactile couleur plus facile à utiliser que celle des modèles Videojet précédents. Elle dispose d’un assistant convivial pour une intégration rapide et l’introduction de nouveaux produits. En outre, le contrôleur laser TU430 se caractérise par une conception IP65 éprouvée. Il est adapté aux environnements difficiles (production de denrées alimentaires et de boissons), où la poussière et l’humidité peuvent être problématiques ou dans lesquels le système fait l’objet de lavages réguliers.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend