Aller directement au contenu

Conditionnement : L’embossoir Cryovac BL77T entend améliorer l’efficacité opérationnelle des industriels de la filière fromage

Sealed Air Food Care a mis au point un embossoir automatique, le Cryovac BL77T, dédié au conditionnement des fromages. Son but : permettre aux industriels de la filière d’augmenter leur efficacité opérationnelle en matière d’embossage automatique. Associée aux solutions d’emballage Cryovac, cette nouvelle unité d’embossage permet aux industriels de réduire leurs coûts et de simplifier leurs processus tout au …

Conditionnement : L’embossoir Cryovac BL77T entend améliorer l’efficacité opérationnelle des  industriels de la filière fromage
Grâce à la nouvelle solution BL77T, les industriels seront en mesure d’améliorer leur efficacité opérationnelle, de réduire leurs coûts et d’exceller en matière de sécurité des aliments.

Sealed Air Food Care a mis au point un embossoir automatique, le Cryovac BL77T, dédié au conditionnement des fromages. Son but : permettre aux industriels de la filière d’augmenter leur efficacité opérationnelle en matière d’embossage automatique.
Associée aux solutions d’emballage Cryovac, cette nouvelle unité d’embossage permet aux industriels de réduire leurs coûts et de simplifier leurs processus tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Amélioration de l’efficacité opérationnelle

Plus d’un tiers (38%) des industriels de l’agroalimentaire, à l’échelle mondiale, ont indiqué que les améliorations de l’efficacité opérationnelle constituent un domaine dans lequel ils doivent progresser. Ces mêmes industriels doivent également relever le défi, de plus en plus difficile, que constitue la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée pour leurs sites de production.
En outre, 37% des industriels indiquent que la réduction des coûts de production est un moyen important de se différencier de leurs concurrents.
Le nouveau système d’embossage Cryovac BL77T est conçu pour s’attaquer à plusieurs des problèmes clés auxquels les industriels sont confrontés. Dans l’industrie, les progrès technologiques sont fondamentaux pour accroître l’efficacité et entraînent souvent une réduction des coûts. L’automatisation permet de réduire le recours à des opérations manuelles et satisfaire ainsi aux demandes croissantes en matière de sécurité des aliments et aux réglementations de plus en plus contraignantes.

Embossage en une seule opération

Cette nouvelle unité d’embossage automatique permet la production et l’embossage de fromages de formes standards (dur et semi-dur: meules et barres de 3-15 kg) en une seule opération. Le nouveau système réduit le temps passé par les collaborateurs sur machine et met en œuvre de longs rouleaux de films tubulaires. Ceci permet d’optimiser de l’espace de stockage, de réduire les temps d’arrêt pour réapprovisionnement en matériaux d’emballage ainsi que du traitement des commandes de matériaux.
«Grâce à notre nouvelle solution BL77T, les industriels seront en mesure d’améliorer leur efficacité opérationnelle, de réduire leurs coûts et d’exceller en matière de sécurité des aliments. Avec plus de 75 ans d’expérience de la chaîne de valeur dans son intégralité, chez Sealed Air, nous nous targuons d’être un partenaire fiable contribuant à l’optimisation de l’ensemble du processus d’emballage du fromage, des matériaux à l’équipement, des services et de la maintenance» Krzysztof Zajac, Equipment Marketing Manager Food Care Europe, Sealed Air.
De plus, les solutions d’emballage sous vide standard et sous vide « doux » Cryovac de Sealed Air, associées à des matériaux rétractables haute barrière ou à perméabilité contrôlée assurent la sécurité des aliments, leur préservation, l’augmentation de leur durée de conservation et l’intégrité totale du pack.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend