Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson
L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson. …

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson.
«Abandonner le processus de cuisson offre de nouveaux avantages, en particulier aux fabricants de bonbons à mâcher ainsi qu’aux producteurs de chewing-gum» explique Norevo.
Une transformation possible sur toute la chaîne de production
Premièrement, l’élimination de l’étape de cuisson réduit la consommation d’énergie au cours du processus de production. Deuxièmement, la production de bonbons à mâcher crus promet une extension simple mais efficace de la gamme de produits: elle permet la production de bonbons à mâcher sur des équipements de production à chewing-gum.
Quick Mixx est simplement chargé dans un malaxeur en Z et, avec l’ajout d’eau et d’énergie de mélange, il est possible d’obtenir une masse de caramel au beurre moelleuse typique qui peut être façonnée ou transformée sur toute chaîne de production de gomme à mâcher existante. Le bonbon à mâcher fini soit emballé directement, soit utilisé comme centre de fabrication d’un produit pan-coat.
Optimisation de la chaîne de production
L’utilisation monofonctionnelle de chaînes de production, telles que celles destinées au chewing-gum, constitue souvent un point critique dans les analyses coûts-avantages pour l’industrie.
Quick Mixx de Norevo permet une utilisation polyfonctionnelle de telles lignes de production car il offre la possibilité de produire différents produits sur le même équipement.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, ce nouvel ingrédient se traduit par une utilisation plus importante de la capacité de leurs lignes de production, une optimisation de l’amortissement du parc de machines et une extension de leur gamme de produits.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, la simplicité de mise en oeuvre de Quick Mixx constitue une alternative ou un prolongement intéressant et rentable de leurs lignes de production de gomme à mâcher existantes.
Quick Mixx est basé sur des matières premières naturelles d’origine végétale telles que la gomme arabique et d’autres hydrocolloïdes. Il est applicable en combinaison avec ou sans gélatine et convient aux produits à base de polyol.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …