Aller directement au contenu

Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson. …

Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson
Pour Norevo, abandonner le processus de cuisson offre de nouveaux avantages, en particulier aux fabricants de bonbons à mâcher ainsi qu’aux producteurs de chewing-gum.

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson.
«Abandonner le processus de cuisson offre de nouveaux avantages, en particulier aux fabricants de bonbons à mâcher ainsi qu’aux producteurs de chewing-gum» explique Norevo.

Une transformation possible sur toute la chaîne de production

Premièrement, l’élimination de l’étape de cuisson réduit la consommation d’énergie au cours du processus de production. Deuxièmement, la production de bonbons à mâcher crus promet une extension simple mais efficace de la gamme de produits: elle permet la production de bonbons à mâcher sur des équipements de production à chewing-gum.
Quick Mixx est simplement chargé dans un malaxeur en Z et, avec l’ajout d’eau et d’énergie de mélange, il est possible d’obtenir une masse de caramel au beurre moelleuse typique qui peut être façonnée ou transformée sur toute chaîne de production de gomme à mâcher existante. Le bonbon à mâcher fini soit emballé directement, soit utilisé comme centre de fabrication d’un produit pan-coat.

Optimisation de la chaîne de production

L’utilisation monofonctionnelle de chaînes de production, telles que celles destinées au chewing-gum, constitue souvent un point critique dans les analyses coûts-avantages pour l’industrie.
Quick Mixx de Norevo permet une utilisation polyfonctionnelle de telles lignes de production car il offre la possibilité de produire différents produits sur le même équipement.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, ce nouvel ingrédient se traduit par une utilisation plus importante de la capacité de leurs lignes de production, une optimisation de l’amortissement du parc de machines et une extension de leur gamme de produits.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, la simplicité de mise en oeuvre de Quick Mixx constitue une alternative ou un prolongement intéressant et rentable de leurs lignes de production de gomme à mâcher existantes.
Quick Mixx est basé sur des matières premières naturelles d’origine végétale telles que la gomme arabique et d’autres hydrocolloïdes. Il est applicable en combinaison avec ou sans gélatine et convient aux produits à base de polyol.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend