Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson
L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson. …

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson.
«Abandonner le processus de cuisson offre de nouveaux avantages, en particulier aux fabricants de bonbons à mâcher ainsi qu’aux producteurs de chewing-gum» explique Norevo.
Une transformation possible sur toute la chaîne de production
Premièrement, l’élimination de l’étape de cuisson réduit la consommation d’énergie au cours du processus de production. Deuxièmement, la production de bonbons à mâcher crus promet une extension simple mais efficace de la gamme de produits: elle permet la production de bonbons à mâcher sur des équipements de production à chewing-gum.
Quick Mixx est simplement chargé dans un malaxeur en Z et, avec l’ajout d’eau et d’énergie de mélange, il est possible d’obtenir une masse de caramel au beurre moelleuse typique qui peut être façonnée ou transformée sur toute chaîne de production de gomme à mâcher existante. Le bonbon à mâcher fini soit emballé directement, soit utilisé comme centre de fabrication d’un produit pan-coat.
Optimisation de la chaîne de production
L’utilisation monofonctionnelle de chaînes de production, telles que celles destinées au chewing-gum, constitue souvent un point critique dans les analyses coûts-avantages pour l’industrie.
Quick Mixx de Norevo permet une utilisation polyfonctionnelle de telles lignes de production car il offre la possibilité de produire différents produits sur le même équipement.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, ce nouvel ingrédient se traduit par une utilisation plus importante de la capacité de leurs lignes de production, une optimisation de l’amortissement du parc de machines et une extension de leur gamme de produits.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, la simplicité de mise en oeuvre de Quick Mixx constitue une alternative ou un prolongement intéressant et rentable de leurs lignes de production de gomme à mâcher existantes.
Quick Mixx est basé sur des matières premières naturelles d’origine végétale telles que la gomme arabique et d’autres hydrocolloïdes. Il est applicable en combinaison avec ou sans gélatine et convient aux produits à base de polyol.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …