Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson
L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson. …

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo propose Quick Mixx, un nouveau texturisant qui permet de produire des bonbons ou des caramels moelleux sans étape de cuisson.
«Abandonner le processus de cuisson offre de nouveaux avantages, en particulier aux fabricants de bonbons à mâcher ainsi qu’aux producteurs de chewing-gum» explique Norevo.
Une transformation possible sur toute la chaîne de production
Premièrement, l’élimination de l’étape de cuisson réduit la consommation d’énergie au cours du processus de production. Deuxièmement, la production de bonbons à mâcher crus promet une extension simple mais efficace de la gamme de produits: elle permet la production de bonbons à mâcher sur des équipements de production à chewing-gum.
Quick Mixx est simplement chargé dans un malaxeur en Z et, avec l’ajout d’eau et d’énergie de mélange, il est possible d’obtenir une masse de caramel au beurre moelleuse typique qui peut être façonnée ou transformée sur toute chaîne de production de gomme à mâcher existante. Le bonbon à mâcher fini soit emballé directement, soit utilisé comme centre de fabrication d’un produit pan-coat.
Optimisation de la chaîne de production
L’utilisation monofonctionnelle de chaînes de production, telles que celles destinées au chewing-gum, constitue souvent un point critique dans les analyses coûts-avantages pour l’industrie.
Quick Mixx de Norevo permet une utilisation polyfonctionnelle de telles lignes de production car il offre la possibilité de produire différents produits sur le même équipement.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, ce nouvel ingrédient se traduit par une utilisation plus importante de la capacité de leurs lignes de production, une optimisation de l’amortissement du parc de machines et une extension de leur gamme de produits.
Pour les fabricants de gomme à mâcher, la simplicité de mise en oeuvre de Quick Mixx constitue une alternative ou un prolongement intéressant et rentable de leurs lignes de production de gomme à mâcher existantes.
Quick Mixx est basé sur des matières premières naturelles d’origine végétale telles que la gomme arabique et d’autres hydrocolloïdes. Il est applicable en combinaison avec ou sans gélatine et convient aux produits à base de polyol.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :