Contrôle qualité : Noosa Yoghurt opte pour une méthode de microbiologie innovante
Fondé en 2010, Noosa Yoghurt est basé à Bellvue, dans le Colorado. La société a débuté avec une recette de yogourt crémeux d’Australie et la passion de faire le meilleur yaourt avec des ingrédients naturels, du lait le plus frais au meilleur miel et aux meilleures purées de fruits. Depuis le lancement de leurs produits localement, Noosa est passée …

Fondé en 2010, Noosa Yoghurt est basé à Bellvue, dans le Colorado. La société a débuté avec une recette de yogourt crémeux d’Australie et la passion de faire le meilleur yaourt avec des ingrédients naturels, du lait le plus frais au meilleur miel et aux meilleures purées de fruits.
Depuis le lancement de leurs produits localement, Noosa est passée de quatre à plus de 30 saveurs uniques, y compris leurs best-sellers Mates, qui associent yaourt à de délicieuses garnitures croquantes. Pour faire face à une capacité de production et à une distribution sans cesse croissantes, Noosa a investi dans Chemunex D-Count, une méthode de microbiologie rapide innovante, pour offrir la qualité irréprochable à laquelle s’attendent leurs clients.
Répondre à la capacité croissante de l’usine de fabrication
«La demande du marché étant en plein essor, Noosa connaissait une augmentation de la production, ce qui a obligé notre groupe de contrôle qualité à obtenir les résultats de l’analyse microbienne plus rapidement – et sans sacrifier la précision – afin de mettre sur le marché le produit le plus propre possible. Nous voulions également que les résultats des tests de levure soient mieux synchronisés avec ceux de nos coliformes, de 48 heures à 24 heures», explique Dave Davis, Directeur Assurance Qualité chez Noosa Yaourt Introduction.
«Avec la mise en œuvre de la solution Chemunex D-Count, nous avons été en mesure de répondre à la capacité croissante de notre usine de fabrication en nous faisant confiance pour la vérification de la qualité de nos ingrédients et pour une libération plus rapide du produit fini. Il s’est avéré être un outil de productivité précieux permettant d’obtenir des résultats rapides, précis et fiables, permettant en définitive de prendre des décisions plus rapides et de répondre rapidement à nos besoins opérationnels».
L’utilisation courante de D-Count a ainsi affecté positivement l’ensemble de la production. «Pouvoir présélectionner rapidement la qualité de nos préparations de fruits sans entraver la production a été un avantage financier, car nous pouvons effacer en toute confiance les lots d’ingrédients et / ou étudier les problèmes de qualité avec nos fournisseurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :