Aller directement au contenu

Contrôle qualité : Noosa Yoghurt opte pour une méthode de microbiologie innovante

Fondé en 2010, Noosa Yoghurt est basé à Bellvue, dans le Colorado. La société a débuté avec une recette de yogourt crémeux d’Australie et la passion de faire le meilleur yaourt avec des ingrédients naturels, du lait le plus frais au meilleur miel et aux meilleures purées de fruits. Depuis le lancement de leurs produits localement, Noosa est passée …

Contrôle qualité : Noosa Yoghurt opte pour une méthode de microbiologie innovante
Chemunex D-Count est une méthode de microbiologie rapide innovante, offrant la qualité irréprochable à laquelle s’attendent les clients. Cette solution a été présentée au ProfoodTech.

Fondé en 2010, Noosa Yoghurt est basé à Bellvue, dans le Colorado. La société a débuté avec une recette de yogourt crémeux d’Australie et la passion de faire le meilleur yaourt avec des ingrédients naturels, du lait le plus frais au meilleur miel et aux meilleures purées de fruits.
Depuis le lancement de leurs produits localement, Noosa est passée de quatre à plus de 30 saveurs uniques, y compris leurs best-sellers Mates, qui associent yaourt à de délicieuses garnitures croquantes. Pour faire face à une capacité de production et à une distribution sans cesse croissantes, Noosa a investi dans Chemunex D-Count, une méthode de microbiologie rapide innovante, pour offrir la qualité irréprochable à laquelle s’attendent leurs clients.

Répondre à la capacité croissante de l’usine de fabrication

«La demande du marché étant en plein essor, Noosa connaissait une augmentation de la production, ce qui a obligé notre groupe de contrôle qualité à obtenir les résultats de l’analyse microbienne plus rapidement – et sans sacrifier la précision – afin de mettre sur le marché le produit le plus propre possible. Nous voulions également que les résultats des tests de levure soient mieux synchronisés avec ceux de nos coliformes, de 48 heures à 24 heures», explique Dave Davis, Directeur Assurance Qualité chez Noosa Yaourt Introduction.
«Avec la mise en œuvre de la solution Chemunex D-Count, nous avons été en mesure de répondre à la capacité croissante de notre usine de fabrication en nous faisant confiance pour la vérification de la qualité de nos ingrédients et pour une libération plus rapide du produit fini. Il s’est avéré être un outil de productivité précieux permettant d’obtenir des résultats rapides, précis et fiables, permettant en définitive de prendre des décisions plus rapides et de répondre rapidement à nos besoins opérationnels».
L’utilisation courante de D-Count a ainsi affecté positivement l’ensemble de la production. «Pouvoir présélectionner rapidement la qualité de nos préparations de fruits sans entraver la production a été un avantage financier, car nous pouvons effacer en toute confiance les lots d’ingrédients et / ou étudier les problèmes de qualité avec nos fournisseurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend