Aller directement au contenu

Coval commercialise Lemcom, la pompe à vide communicante sur bus de terrain

Entreprise française leader pour la manipulation par le vide, Coval conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des composants et systèmes de vide de hautes performances pour des applications industrielles dans tous les secteurs d’activités. Grâce à son expertise de la mécatronique appliquée à la manipulation par le vide, Coval commercialise Lemcom, une pompe à vide communicante sur …

Coval commercialise Lemcom, la pompe à vide communicante sur bus de terrain
Lemcom est la manifestation la plus aboutie de la conception mécatronique d’une pompe à vide.

Entreprise française leader pour la manipulation par le vide, Coval conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des composants et systèmes de vide de hautes performances pour des applications industrielles dans tous les secteurs d’activités. Grâce à son expertise de la mécatronique appliquée à la manipulation par le vide, Coval commercialise Lemcom, une pompe à vide communicante sur bus de terrain. Une première mondiale !

Le vide 4.0

Lemcom est la manifestation la plus aboutie de la conception mécatronique d’une pompe à vide. Elle est conçue pour répondre aux attentes des intégrateurs mais aussi des utilisateurs en termes de flexibilité, de sécurité, de productivité et d’économie d’énergie. Lemcom instaure une véritable communication à distance entre l’opérateur et la pompe à vide – via deux bus de terrain possibles, CANopen et EtherNet/IP. Cette communication permet de recevoir en temps réel des informations mais surtout d’agir à tout moment pour paramétrer, diagnostiquer et assurer la maintenance préventive de la pompe à vide.

La technologie en toute économie

Le Lemcom se situe dans la droite ligne des autres pompes à vide intelligentes de Coval. Il intègre les technologies Coval d’économie d’énergie, ASR (Air Saving Regulator) et ASC (Air Saving Control) permettant jusqu’à 90% d’économie d’énergie. Les nouvelles fonctionnalités de communication avec son environnement proche et distant permettent au Lemcom d’aller encore plus loin en termes de performance, de simplicité et d’économie d’énergie.

Une technologie validée par des leaders industriels

Comme l’ensemble des nouveaux produits Coval, la série Lemcom a été co-développée avec des clients partenaires qu’ils soient constructeurs de machines, intégrateurs ou utilisateurs. L’objectif pour Coval est double : proposer des produits répondant au plus près aux attentes des différentes industries et assurer dès la commercialisation une solution parfaitement opérationnelle et fiabilisée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend