Coval commercialise Lemcom, la pompe à vide communicante sur bus de terrain
Entreprise française leader pour la manipulation par le vide, Coval conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des composants et systèmes de vide de hautes performances pour des applications industrielles dans tous les secteurs d’activités. Grâce à son expertise de la mécatronique appliquée à la manipulation par le vide, Coval commercialise Lemcom, une pompe à vide communicante sur …

Entreprise française leader pour la manipulation par le vide, Coval conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des composants et systèmes de vide de hautes performances pour des applications industrielles dans tous les secteurs d’activités. Grâce à son expertise de la mécatronique appliquée à la manipulation par le vide, Coval commercialise Lemcom, une pompe à vide communicante sur bus de terrain. Une première mondiale !
Le vide 4.0
Lemcom est la manifestation la plus aboutie de la conception mécatronique d’une pompe à vide. Elle est conçue pour répondre aux attentes des intégrateurs mais aussi des utilisateurs en termes de flexibilité, de sécurité, de productivité et d’économie d’énergie. Lemcom instaure une véritable communication à distance entre l’opérateur et la pompe à vide – via deux bus de terrain possibles, CANopen et EtherNet/IP. Cette communication permet de recevoir en temps réel des informations mais surtout d’agir à tout moment pour paramétrer, diagnostiquer et assurer la maintenance préventive de la pompe à vide.
La technologie en toute économie
Le Lemcom se situe dans la droite ligne des autres pompes à vide intelligentes de Coval. Il intègre les technologies Coval d’économie d’énergie, ASR (Air Saving Regulator) et ASC (Air Saving Control) permettant jusqu’à 90% d’économie d’énergie. Les nouvelles fonctionnalités de communication avec son environnement proche et distant permettent au Lemcom d’aller encore plus loin en termes de performance, de simplicité et d’économie d’énergie.
Une technologie validée par des leaders industriels
Comme l’ensemble des nouveaux produits Coval, la série Lemcom a été co-développée avec des clients partenaires qu’ils soient constructeurs de machines, intégrateurs ou utilisateurs. L’objectif pour Coval est double : proposer des produits répondant au plus près aux attentes des différentes industries et assurer dès la commercialisation une solution parfaitement opérationnelle et fiabilisée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …