Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio
À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise. L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques françaises et apporte ainsi son soutien à la principale filière agricole (60% de la surface agricole cultivée) de l’île en …

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise.
L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques françaises et apporte ainsi son soutien à la principale filière agricole (60% de la surface agricole cultivée) de l’île en soutenant le développement de celle-ci en agriculture biologique.
Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion signent une convention de partenariat afin de travailler ensemble à la création et au développement d’une filière de sucre de canne biologique français. Cette filière permettra de produire d’ici quelques années jusqu’à 500 tonnes de sucre bio. Bien que ce tonnage puisse paraitre modeste face aux 210 000 tonnes de sucre produits annuellement, le sucre de canne bio français n’a jusqu’alors jamais été développé à cette échelle. Cette nouvelle production servira à la réalisation de produits d’épicerie à base de sucre de canne comme la confiture bio à marque Carrefour, le reste sera vendu en tant que sucre en vrac.
Porté par une quarantaine d’agriculteurs et soutenu par les acteurs associatifs, étatiques et privés locaux, le lancement de cette filière biologique offre un nouveau dynamisme à la production régionale de canne à sucre en ouvrant la voie à une production biologique. Fort de ce nouveau partenariat, Carrefour continue d’accroître son offre de produits bio. Le sucre de canne issu de cette filière va ainsi permettre un déploiement progressif et un enrichissement continu de l’offre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …