Aller directement au contenu

Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise. L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques françaises et apporte ainsi son soutien à la principale filière agricole (60% de la surface agricole cultivée) de l’île en …

Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio
Cette filière permettra de produire d’ici quelques années jusqu’à 500 tonnes de sucre bio. ©agriculture.gouv

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise.
L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques françaises et apporte ainsi son soutien à la principale filière agricole (60% de la surface agricole cultivée) de l’île en soutenant le développement de celle-ci en agriculture biologique.
Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion signent une convention de partenariat afin de travailler ensemble à la création et au développement d’une filière de sucre de canne biologique français. Cette filière permettra de produire d’ici quelques années jusqu’à 500 tonnes de sucre bio. Bien que ce tonnage puisse paraitre modeste face aux 210 000 tonnes de sucre produits annuellement, le sucre de canne bio français n’a jusqu’alors jamais été développé à cette échelle. Cette nouvelle production servira à la réalisation de produits d’épicerie à base de sucre de canne comme la confiture bio à marque Carrefour, le reste sera vendu en tant que sucre en vrac.
Porté par une quarantaine d’agriculteurs et soutenu par les acteurs associatifs, étatiques et privés locaux, le lancement de cette filière biologique offre un nouveau dynamisme à la production régionale de canne à sucre en ouvrant la voie à une production biologique. Fort de ce nouveau partenariat, Carrefour continue d’accroître son offre de produits bio. Le sucre de canne issu de cette filière va ainsi permettre un déploiement progressif et un enrichissement continu de l’offre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend