Croissance de Bel au premier trimestre 2020
Au premier trimestre 2020, le groupe Bel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 909 millions d’euros comparé à 810 millions d’euros au premier trimestre 2019, soit une croissance de + 12,2%. «L’effet du change est principalement dû à l’appréciation du dollar US face à l’euro. Il contribue à l’évolution du chiffre d’affaires pour 9 millions d’euros ou + 1,2%. …

Au premier trimestre 2020, le groupe Bel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 909 millions d’euros comparé à 810 millions d’euros au premier trimestre 2019, soit une croissance de + 12,2%.
«L’effet du change est principalement dû à l’appréciation du dollar US face à l’euro. Il contribue à l’évolution du chiffre d’affaires pour 9 millions d’euros ou + 1,2%. La croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe s’établit ainsi à + 11,0% pour le trimestre» explique le groupe qui estime qu’environ la moitié de la croissance observée sur le premier trimestre est portée par le contexte de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
Hors effet de la pandémie, la croissance organique du trimestre est très dynamique, portée par les bons fondamentaux de la politique commerciale en Europe.
En Europe, l’année 2020 a débuté avec une croissance soutenue en particulier en France et en Allemagne, avant l‘accélération enregistrée sur l’ensemble des marchés en mars. La progression des ventes sur le segment des nouveaux territoires est particulièrement remarquable aux Etats Unis et en France pour les produits et l’ensemble des marques du groupe MOM.
Perspectives de résultat 2020
Dans le contexte de crise sanitaire et économique, «la forte volatilité de la demande qui prévaudra sur les prochains mois dans le monde ne permet pas au Groupe d’établir des perspectives précises à ce stade. Les premières semaines d’avril marquent déjà un retour vers un niveau plus normal de la consommation dont les évolutions à venir restent incertaines» explique le groupe qui continue d’assurer «un suivi très actif de la situation afin d’adapter ses mesures en fonction de l’évolution de la pandémie», annonce Bel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …