Croissance de Bel au premier trimestre 2020
Au premier trimestre 2020, le groupe Bel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 909 millions d’euros comparé à 810 millions d’euros au premier trimestre 2019, soit une croissance de + 12,2%. «L’effet du change est principalement dû à l’appréciation du dollar US face à l’euro. Il contribue à l’évolution du chiffre d’affaires pour 9 millions d’euros ou + 1,2%. …

Au premier trimestre 2020, le groupe Bel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 909 millions d’euros comparé à 810 millions d’euros au premier trimestre 2019, soit une croissance de + 12,2%.
«L’effet du change est principalement dû à l’appréciation du dollar US face à l’euro. Il contribue à l’évolution du chiffre d’affaires pour 9 millions d’euros ou + 1,2%. La croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe s’établit ainsi à + 11,0% pour le trimestre» explique le groupe qui estime qu’environ la moitié de la croissance observée sur le premier trimestre est portée par le contexte de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
Hors effet de la pandémie, la croissance organique du trimestre est très dynamique, portée par les bons fondamentaux de la politique commerciale en Europe.
En Europe, l’année 2020 a débuté avec une croissance soutenue en particulier en France et en Allemagne, avant l‘accélération enregistrée sur l’ensemble des marchés en mars. La progression des ventes sur le segment des nouveaux territoires est particulièrement remarquable aux Etats Unis et en France pour les produits et l’ensemble des marques du groupe MOM.
Perspectives de résultat 2020
Dans le contexte de crise sanitaire et économique, «la forte volatilité de la demande qui prévaudra sur les prochains mois dans le monde ne permet pas au Groupe d’établir des perspectives précises à ce stade. Les premières semaines d’avril marquent déjà un retour vers un niveau plus normal de la consommation dont les évolutions à venir restent incertaines» explique le groupe qui continue d’assurer «un suivi très actif de la situation afin d’adapter ses mesures en fonction de l’évolution de la pandémie», annonce Bel.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …