Cryolog aide les IAA à contrôler la chaîne du froid
L'entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d'auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta.

L’entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d’auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta. Il a été créé pour répondre aux problématiques spécifiques de contrôle ponctuel de la chaîne du froid dans les entreprises agroalimentaires. A l’intérieur du kit, 50 à 150 pastilles Topcryo et un protocole d’expertise pour faciliter la mise en place et fiabiliser le contrôle, qui permettent la validation, la surveillance et la vérification du process, par la prise en compte des facteurs temps et température.
Topcryo, des pastilles qui tracent la chaîne du froid
Les étiquettes Topcryo sont des pastilles microbiologiques thermosensibles, qui permettent de limiter la perte en produit et d’écarter ceux dont la qualité a été réellement altérée, en traçant la chaîne du froid.
L’Intégrateur Temps Température (ITT) microbiologique interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits thermosensibles, par un changement de couleur du vert au rouge, irréversible et facilement mesurable. Il peut tracer des produits thermosensibles dans une zone de température allant de 2 à 12°C et intègrent également des ruptures de chaîne du froid de température ambiante.
L’offre de Cryolog facile à mettre en place
Cet outil est certifié selon la norme NF 18-100 et validé par l’Efsa (European Food Safety Authority). Facile à mettre en place, cette offre aiguille les industriels grâce à un protocole qui fiabilise le contrôle. Il peut utiliser ses pastilles en un ou plusieurs fois, selon le protocole choisi, ou bien décidé de réaliser son propre protocole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :