Danone, favori pour reprendre la branche nutrition de Pfizer ?
Nestlé et Danone ont tous deux fait part depuis longtemps de leur intérêt pour le rachat de la branche nutrition de Pfizer. Le 12 janvier, ils auraient émis des offres de rachat, selon l’agence Bloomberg.

Nestlé et Danone ont tous deux fait part depuis longtemps de leur intérêt pour le rachat de la branche nutrition de Pfizer. Le 12 janvier, ils auraient émis des offres de rachat, selon l’agence Bloomberg.
Le groupe américain avait en effet annoncé l’année dernière de son intention de céder ou de scinder cette partie de son activité, spécialisée dans la nutrition infantile et les compléments alimentaires. Cette filiale serait estimée entre huit et dix milliards de dollars, selon des analystes. Une bagatelle pour les deux géants européens de l’agroalimentaire…
Oui mais, qui l’emportera ? Selon toute vraisemblance, il semblerait que Danone soit le mieux placé pour faire cette acquisition, d’après les analystes de Citigroup et selon une information de blogagroalimentaire. Une telle transaction permettrait au poids-lourd des produits laitiers de se positionner comme leader sur ce segment. Elle lui permettrait également de tenir tête à son concurrent Mead Johnson en Chine, qui pour l’instant le dépasse de peu.
Nestlé et Danone ont tous deux refusé de commenter les informations circulant sur le fait qu’ils aient émis une offre d’achat préliminaire.
Pfizer serait toujours en train d’étudier les différentes solutions possibles et devrait prendre sa décision dans le courant de l’année. Andrew Widger, le porte-parole du géant américain, a précisé vendredi dernier : « l’opération choisie sera annoncée cette année et sera réalisée entre juillet 2012 et juillet 2013 ». Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :