D’aucy opte pour la fermeture Orbit de Crown et devient ainsi son premier client français
Crown Food Europe, unité commerciale de Crown Holdings, vient de collaborer avec d’aucy pour lancer Bien Cultivés, une gamme de légumes bio-diversifiée en bocaux en verre. Celle-ci est dotée de la fermeture brevetée Orbit de Crown, conçue pour offrir une facilité d’ouverture des bocaux en verre pour les consommateurs de tous âges. Cette ligne veut témoigner de l’engagement d’aucy …

Crown Food Europe, unité commerciale de Crown Holdings, vient de collaborer avec d’aucy pour lancer Bien Cultivés, une gamme de légumes bio-diversifiée en bocaux en verre. Celle-ci est dotée de la fermeture brevetée Orbit de Crown, conçue pour offrir une facilité d’ouverture des bocaux en verre pour les consommateurs de tous âges. Cette ligne veut témoigner de l’engagement d’aucy en faveur de l’agro-écologie.
«La nouvelle gamme est dédiée à nos 11 millions de consommateurs français qui accordent la priorité à des modes de vie sains et durables. Nous les avons vus devenir de plus en plus conscients de l’impact de leurs choix alimentaires sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’industrie agricole. Avec Bien Cultivés, nous cherchons à offrir une grande expérience culinaire, et l’emballage joue un rôle important dans notre capacité à atteindre cet objectif. La facilité d’ouverture est un élément clé de l’expérience du consommateur et lors de la recherche d’options d’emballage innovantes, la fermeture Orbit était le choix évident » explique Armelle Guizot, Directrice Marketing de la Marque chez Eureden Long Life.
Un processus plus simple pour les consommateurs de tous âges
Les bocaux en verre sont un pilier pour d’aucy, et l’ajout de la fermeture Orbit améliore considérablement la fonctionnalité du conteneur et l’attrait des étagères. Fabriqué à partir de métal, un matériau 100% recyclable et recyclable à l’infini, le bouchon reflète l’engagement d’aucy en faveur du développement durable. Faciliter l’utilisation de bocaux en verre pour les petits et les consommateurs âgés est un engagement supplémentaire en faveur de l’inclusion et de la responsabilité sociale. La fermeture est composée d’un panneau central flottant scellé sous vide sur le pot et d’une bague extérieure qui fournit une protection supplémentaire du produit et agit comme dispositif d’ouverture et de refermeture. Une simple torsion desserre la bague et brise le joint du composé de revêtement sans résistance. En conséquence, le couple ou la pression requis pour ouvrir un bocal est considérablement réduit, ce qui en fait un processus beaucoup plus simple pour les consommateurs de tous âges. «Avec une croissance de 20% sur un an, la fermeture Orbit a été adoptée par les grandes marques européennes et est désormais disponible pour les consommateurs à travers le continent» explique Laetitia Durafour, directrice marketing de Crown Food Europe. Les trois premiers produits de la gamme Bien Cultivés, Lentilles Rouges, Haricots Rouges et Pois Chiches, ont été lancés en France en avril dans des bocaux en verre de 42,5cl. Les produits supplémentaires suivront en novembre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :