Découvrez la face cachée des publicités McDonald’s !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !

Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
C’est ce que l’on découvre dans une vidéo proposée par McDonald’s Canada… En effet, lorsque l’équipe canadienne du géant du hamburger a reçu une question de la part d’un consommateur qui lui demandait pourquoi les hamburgers n’avaient vraiment pas la même allure sur les affiches et une fois commandés, elle aurait pu mal le prendre. Mais au contraire, elle a tenu à répondre à ce consommateur déçu.
C’est parti donc pour une visite des coulisses d’une séance shooting de Royal Cheese au terme de laquelle on comprend aisément où se situe la différence… Luminosité, positionnement des tranches de cornichons (sélectionnées au préalable), ajout de sauce à la seringue, retouche par ordinateur… Rien n’est laissé au hasard !
Mais McDonald’s n’est pas le seul à céder aux sirènes des « photos non contractuelles »… Le site Photos non contractuelles permet à tout un chacun de comparer la photo de l’emballage d’un produit et le produit lui-même et le résultat est généralement… décevant.
Vous ne regarderez plus jamais pareil les publicités pour hamburgers !
Source : agro-media.fr avec RTL et McDonald’s Canada.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …