Aller directement au contenu

L’usine du futur vue par dix start-ups

Atos et Siemens viennent de dévoiler les 15 start-ups sélectionnées pour la deuxième édition des Digital Industry & Infrastructure Awards. Près de 100 candidatures ont été reçues suite à l’appel à projet destiné aux start-ups lancé en mai dernier. Les start-ups ont été réparties en 5 catégories : Buildings, Energy & Utilities, Infrastructure & Cities, Manufacturing et Process. Le …

L’usine du futur vue par dix start-ups
Atos et Siemens viennent de dévoiler les start-ups sélectionnées pour la deuxième édition des Digital Industry & Infrastructure Awards.

Atos et Siemens viennent de dévoiler les 15 start-ups sélectionnées pour la deuxième édition des Digital Industry & Infrastructure Awards. Près de 100 candidatures ont été reçues suite à l’appel à projet destiné aux start-ups lancé en mai dernier. Les start-ups ont été réparties en 5 catégories : Buildings, Energy & Utilities, Infrastructure & Cities, Manufacturing et Process. Le jury annoncera le 20 octobre les lauréats de chaque catégorie. Un prix spécial « Coup de cœur » sera également remis par le CEA. Les start-ups lauréates bénéficieront d’une dotation de 5 000 € et d’opportunités exceptionnelles de visibilité. Parmi les 15 start-ups sélectionnées, nous vous proposons celles qui nous intéressent dans le secteur de l’agroalimentaire.

Catégorie Buildings parainnée par BNP Paribas Real Estate

Find & Order propose un logiciel de cartographie et de navigation indoor sans infrastructure, pour appuyer les opérations professionnelles dans les bâtiments et valoriser ces activités auprès des clients.

Stimshop est un système de contrôle d’accès par ultrason, simple à implémenter, sécurisé, rapide, en toutes circonstances, sans ondes radio, qui s’effectue via une application mobile ou un badge, le sans contact se fait à plus d’un mètre.

Catégorie Energy & Utilities parrainée par Smile

MySmartGrids est une application web en SaaS qui permet la création et la configuration d’un modèle de réseau électrique pour l’intégration des énergies renouvelables, ainsi que la réalisation de tout type de simulation en temps réel.

Ubiik propose des solutions de management énergétique sur mesure (metering, microgrids) pour les distributeurs d’électricité, data centers et usines basées sur les toutes dernières générations de télécommunications et d’analyse des données (Big Data et IA).

Catégorie Manufacturing parrainée par FPT Industrial

DiagRAMS est un logiciel de maintenance prédictive dédié aux techniciens sur le terrain pour suivre l’état de santé de tous les équipements et aider la montée en compétence.

DI-Analyse Signal propose Lesly, une solution IA de maintenance prévisionnelle pour l’usine du futur, simple et rapide à mettre en œuvre, opérant en edge computing pour une prédiction des pannes des machines sans rajouter des capteurs, puisque l’automate est la source de donnée.

Tridimeo est une solution de vision 3D multispectrale permettant de diminuer les coûts de production, d’optimiser la qualité des produits fabriqués et d’accroître la productivité des usines.

Catégorie Process parrainée par Air Liquide

Mobility Work est une plateforme communautaire, proposant une solution de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) nouvelle génération et un réseau social dédié aux professionnels de maintenance.

Eco-Adapt et son offre Predict-Adapt, est une solution de maintenance prédictive permettant aux exploitants d’éviter, quelle qu’en soit l’origine, les arrêts imprévus des machines tournantes et leurs coûts associés.

Sirfull et son offre PowerMaint, est une plateforme SaaS de gestion et de maintenance des équipements industriels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend