Ebro veut céder ses activités de pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani
Groupe leader du secteur alimentaire en Espagne, leader mondial de la filière riz et deuxième groupe de la filière pâtes Ebro Foods et CVC Capital Partners ont commencé à négocier l’acquisition de l’activité pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani. CVC est une société de capital-investissement et de conseil en investissement avec un réseau de 24 bureaux en Europe, …

Groupe leader du secteur alimentaire en Espagne, leader mondial de la filière riz et deuxième groupe de la filière pâtes Ebro Foods et CVC Capital Partners ont commencé à négocier l’acquisition de l’activité pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani. CVC est une société de capital-investissement et de conseil en investissement avec un réseau de 24 bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis et 115 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Le périmètre de l’opération comprendrait les marques Panzani, Ferrero, Regia, Zakia et Le Renard, et tous les actifs d’exploitation (y compris usines et moulins) liés à ces marques. Le périmètre de l’entreprise envisagée dans la transaction a atteint un chiffre d’affaires net de 470 millions d’euros en 2020, emploie 750 salariés et continuera de maintenir son siège social à Lyon, en France. La cession n’aurait pas d’impact social pour les salariés de cette activité. L’opération a été valorisée à 550 millions d’euros (100% de la valeur de l’entreprise) et comprendrait la cession de 100% du capital de la société Panzani S.A.S. Avant la réalisation de la cession, les activités frais et riz seraient exclues de cette société qui, sous la houlette des marques leaders Lustucru Selection et Taureau Ailé, resterait aux mains du Groupe Ebro. Cette cession s’inscrit dans les objectifs stratégiques du Groupe pour la période 2019-2021 et permettrait à Ebro de continuer à progresser dans la concentration des ressources pour le renforcement et la croissance de ses activités premium, frais et de proximité, dont il est un leader mondial.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :