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Ebro veut céder ses activités de pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani

Groupe leader du secteur alimentaire en Espagne, leader mondial de la filière riz et deuxième groupe de la filière pâtes Ebro Foods et CVC Capital Partners ont commencé à négocier l’acquisition de l’activité pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani. CVC est une société de capital-investissement et de conseil en investissement avec un réseau de 24 bureaux en Europe, …

Ebro veut céder ses activités de pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani
Cette cession permettrait à Ebro de continuer à progresser dans la concentration des ressources pour le renforcement et la croissance de ses activités premium, frais et de proximité, dont il est un leader mondial.

Groupe leader du secteur alimentaire en Espagne, leader mondial de la filière riz et deuxième groupe de la filière pâtes Ebro Foods et CVC Capital Partners ont commencé à négocier l’acquisition de l’activité pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de Panzani. CVC est une société de capital-investissement et de conseil en investissement avec un réseau de 24 bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis et 115 milliards de dollars d’actifs sous gestion. 

Le périmètre de l’opération comprendrait les marques Panzani, Ferrero, Regia, Zakia et Le Renard, et tous les actifs d’exploitation (y compris usines et moulins) liés à ces marques. Le périmètre de l’entreprise envisagée dans la transaction a atteint un chiffre d’affaires net de 470 millions d’euros en 2020, emploie 750 salariés et continuera de maintenir son siège social à Lyon, en France. La cession n’aurait pas d’impact social pour les salariés de cette activité. L’opération a été valorisée à 550 millions d’euros (100% de la valeur de l’entreprise) et comprendrait la cession de 100% du capital de la société Panzani S.A.S. Avant la réalisation de la cession, les activités frais et riz seraient exclues de cette société qui, sous la houlette des marques leaders Lustucru Selection et Taureau Ailé, resterait aux mains du Groupe Ebro. Cette cession s’inscrit dans les objectifs stratégiques du Groupe pour la période 2019-2021 et permettrait à Ebro de continuer à progresser dans la concentration des ressources pour le renforcement et la croissance de ses activités premium, frais et de proximité, dont il est un leader mondial.

ParLa rédaction
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