Aller directement au contenu

Eco-emballages et Ecofolio fusionnent

Ce rapprochement, effectif en septembre, permettra de mettre en commun leurs expertises et leurs ressources, pour mieux accompagner les entreprises dans la réduction de leur impact environnemental et accélérer la modernisation de la collecte, du tri et du recyclage. Pour atteindre leurs objectifs respectifs, près de 10 milliards d’euros ont été investis par les entreprises à travers les deux …

Eco-emballages et Ecofolio fusionnent
Le nouvel ensemble issu de la fusion portera un nouveau nom qui sera révélé en septembre, au moment de la fusion juridique.

Ce rapprochement, effectif en septembre, permettra de mettre en commun leurs expertises et leurs ressources, pour mieux accompagner les entreprises dans la réduction de leur impact environnemental et accélérer la modernisation de la collecte, du tri et du recyclage. Pour atteindre leurs objectifs respectifs, près de 10 milliards d’euros ont été investis par les entreprises à travers les deux sociétés depuis leur création. Les deux éco-organismes ont développé de nombreuses initiatives pour accompagner les entreprises en matière d’éco-conception.

Trois priorités

Le nouvel ensemble Eco-emballages-Ecofolio organisera son action autour de trois priorités : apporter plus de solutions aux entreprises, acteurs de l’économie circulaire, en particulier en matière d’expertise matériau, d’éco-conception et de mobilisation des consommateurs ; améliorer la compétitivité des filières emballages et papiers et développer la sensibilisation du grand public via la communication de proximité et le digital.
Le nouvel ensemble issu de la fusion portera un nouveau nom qui sera révélé en septembre, au moment de la fusion juridique. Philippe-Loïc jacob en sera le président.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend