Aller directement au contenu

EFSA : vers une nouvelle évaluation des risques du bisphénol A.

Sur demande de la Commission européenne, l’EFSA est en train de procéder à une nouvelle évaluation des risques causés par le bisphénol A (BPA).

Sur demande de la Commission européenne, l’EFSA est en train de procéder à une nouvelle évaluation des risques causés par le bisphénol A (BPA).

L’Autorité européenne de sécurité des aliments va notamment étudier plus spécifiquement les effets toxicologiques lors d’une exposition au BPA à faibles doses au cours d’un colloque international qui se tiendra à Parme les 14 et 15 juin 2012. L’EFSA s’intéressera aussi à l’exposition des populations vulnérables (enfants, personnes âgées…).

 

Ce n’est pas la première fois que l’EFSA donne son avis : elle a déjà effectué une évaluation complète des risques liés au BPA en 2006 qui a permis d’établir la Dose Journalière Acceptable (DJA) de 50 µg/kg/j. Elle a aussi réévalué plusieurs fois son avis par la suite, décidant à chaque fois de maintenir la DJA à ce seuil (en 2008, 2010 et 2011).

 

La nouvelle révision des risques est attendue d’ici mai 2013.

 

Source : agro-media.fr avec Actu-environnement.com et Emballage Digest.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend