Aller directement au contenu

Emballage : Andros lance ses gourdes recyclables

Andros annonce le lancement de la première gourde recyclable pour les desserts fruitiers en France. Après avoir sélectionné des pommes issues de vergers qui respectent les exigences environnementales, sociales et de qualité, Andros poursuit son objectif avec sa nouvelle façon de voir les gourdes. La nouvelle gourde Andros est monomatériau, entièrement en Polypropylène (PP), un emballage recyclable. Ainsi pour …

Emballage : Andros lance ses gourdes recyclables
La nouvelle gourde Andros est monomatériau, entièrement en Polypropylène (PP), un emballage recyclable.

Andros annonce le lancement de la première gourde recyclable pour les desserts fruitiers en France. Après avoir sélectionné des pommes issues de vergers qui respectent les exigences environnementales, sociales et de qualité, Andros poursuit son objectif avec sa nouvelle façon de voir les gourdes. La nouvelle gourde Andros est monomatériau, entièrement en Polypropylène (PP), un emballage recyclable. Ainsi pour chaque gourde recyclable produite, les émissions de CO2 sont réduites de 14,48g. En un an cela représente l’équivalent de 67 allers-retours Paris-New York en avion.

Grâce à cette nouvelle composition, la gourde Andros peut désormais avoir une seconde vie. Andros lance parallèlement le challenge recyclable. Avec la gourde recyclable, Andros veut aller plus loin qu’un simple emballage recyclable et lance « Les grands projets jaunes ». L’idée est de permettre au consommateur qui recycle cette gourde, de ne pas simplement lui apporter une seconde vie, mais de soutenir également des associations qui travaillent au recyclage du plastique. En partenariat avec Ulule, une plateforme soutient des porteurs de projets afin que leurs idées prennent vie comme l’association Rejoué qui développe le réemploi des jouets et réduit ainsi la production de déchets.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend