Aller directement au contenu

Emballage : Cidacos adopte des systèmes d’ouverture pratiques pour les consommateurs âgés

Cidacos, premier producteur de légumes emballés en Espagne depuis plus de 70 ans, s’est associé à Crown Food Europe pour améliorer l’expérience des consommateurs avec ses produits en adoptant le système innovant de fermeture Orbit sur ses gammes d’asperge, tomates et champignons disponibles sur les marchés portugais et espagnol. Deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles …

Emballage : Cidacos adopte des systèmes d’ouverture pratiques pour les consommateurs âgés
La conception de la fermeture Orbit permet une ouverture deux fois plus facile que les fermetures conventionnelles.

Cidacos, premier producteur de légumes emballés en Espagne depuis plus de 70 ans, s’est associé à Crown Food Europe pour améliorer l’expérience des consommateurs avec ses produits en adoptant le système innovant de fermeture Orbit sur ses gammes d’asperge, tomates et champignons disponibles sur les marchés portugais et espagnol.

Deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles

Le processus de remplissage des pots de légumes crée un vide qui peut rendre l’ouverture plus difficile en raison des pressions nécessaires pour libérer le couvercle, en particulier lors de la manipulation de grands récipients.
La conception unique de la fermeture Orbit permet de surmonter ce défi en la rendant deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles.

Un emballage fonctionnel et convivial

Développée en deux parties, la fermeture comporte un panneau central flottant scellé sous vide au bocal et une bague extérieure qui offre une protection supplémentaire au produit et qui sert de dispositif d’ouverture et de fermeture.
Une simple rotation desserre la bague et brise le sceau du composé de revêtement sans résistance. En conséquence, le couple ou la pression nécessaire pour ouvrir un pot est considérablement réduit, ce qui en fait un processus beaucoup plus simple pour les consommateurs de tous les âges.
Cette nouvelle conception veut rendre en effet la fermeture idéale pour les personnes âgées, dont beaucoup souffrent d’une faible dextérité.
En Europe, les consommateurs de plus de 60 ans représentent 25% de la population totale, chiffre qui devrait atteindre 34,1% d’ici 2060. En Espagne, cette tranche représente 26,5% de la population et devrait atteindre 40%. % d’ici 2060.
Crown a identifié le besoin de servir ce groupe démographique avec un emballage fonctionnel et convivial. Fernando Baroja, président-directeur général de Cidacos, a déclaré: « Outre la commodité accrue pour nos clients, la fermeture ajoute un niveau de protection supplémentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, garantissant que nos produits arrivent dans les meilleures conditions possibles ».
Du point de vue de la fabrication, la fermeture Orbit permet d’utiliser un équipement de bouchage similaire et les mêmes finitions en verre, un avantage qui a permis à Cidacos de conserver ses pots d’emballage d’origine. La marque a opté pour des bouchons de 63 et 82 mm de diamètre et envisage d’adopter en 2020 la fermeture primée de sa marque Seprolesa.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend