Emballage : Cidacos adopte des systèmes d’ouverture pratiques pour les consommateurs âgés
Cidacos, premier producteur de légumes emballés en Espagne depuis plus de 70 ans, s’est associé à Crown Food Europe pour améliorer l’expérience des consommateurs avec ses produits en adoptant le système innovant de fermeture Orbit sur ses gammes d’asperge, tomates et champignons disponibles sur les marchés portugais et espagnol. Deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles …

Cidacos, premier producteur de légumes emballés en Espagne depuis plus de 70 ans, s’est associé à Crown Food Europe pour améliorer l’expérience des consommateurs avec ses produits en adoptant le système innovant de fermeture Orbit sur ses gammes d’asperge, tomates et champignons disponibles sur les marchés portugais et espagnol.
Deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles
Le processus de remplissage des pots de légumes crée un vide qui peut rendre l’ouverture plus difficile en raison des pressions nécessaires pour libérer le couvercle, en particulier lors de la manipulation de grands récipients.
La conception unique de la fermeture Orbit permet de surmonter ce défi en la rendant deux fois plus facile à ouvrir que les fermetures conventionnelles.
Un emballage fonctionnel et convivial
Développée en deux parties, la fermeture comporte un panneau central flottant scellé sous vide au bocal et une bague extérieure qui offre une protection supplémentaire au produit et qui sert de dispositif d’ouverture et de fermeture.
Une simple rotation desserre la bague et brise le sceau du composé de revêtement sans résistance. En conséquence, le couple ou la pression nécessaire pour ouvrir un pot est considérablement réduit, ce qui en fait un processus beaucoup plus simple pour les consommateurs de tous les âges.
Cette nouvelle conception veut rendre en effet la fermeture idéale pour les personnes âgées, dont beaucoup souffrent d’une faible dextérité.
En Europe, les consommateurs de plus de 60 ans représentent 25% de la population totale, chiffre qui devrait atteindre 34,1% d’ici 2060. En Espagne, cette tranche représente 26,5% de la population et devrait atteindre 40%. % d’ici 2060.
Crown a identifié le besoin de servir ce groupe démographique avec un emballage fonctionnel et convivial. Fernando Baroja, président-directeur général de Cidacos, a déclaré: « Outre la commodité accrue pour nos clients, la fermeture ajoute un niveau de protection supplémentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, garantissant que nos produits arrivent dans les meilleures conditions possibles ».
Du point de vue de la fabrication, la fermeture Orbit permet d’utiliser un équipement de bouchage similaire et les mêmes finitions en verre, un avantage qui a permis à Cidacos de conserver ses pots d’emballage d’origine. La marque a opté pour des bouchons de 63 et 82 mm de diamètre et envisage d’adopter en 2020 la fermeture primée de sa marque Seprolesa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …