Emballage : Dasani annonce des innovations
Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030. Parmi les …

Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030.
Parmi les nouvelles innovations sont annoncés les débuts d’HybridBottle, composée d’un mélange de matières recyclées et recyclées jusqu’à 50% à base de plantes (PlantBottle et plastique PET recyclé), cette innovation s’appuie sur la décennie de succès de la société avec PlantBottle en ajoutant un contenu recyclé aux matériaux à base de plantes afin de réduire la quantité de plastique PET vierge utilisé dans la bouteille.
Dasani annonce également l’expansion des distributeurs d’eau PureFill sans emballage avec l’ajout de 100 unités PureFill à travers le pays à compter de l’automne 2019. Il sera également question de l’introduction de nouvelles canettes d’aluminium (lancées localement dans le nord-est des États-Unis cet automne et d’extension dans d’autres régions en 2020) et de nouvelles bouteilles d’aluminium (disponibles à la mi-2020).
Les actions de Dasani consistent à tester et à expérimenter de multiples façons de proposer des produits qui répondent aux préférences et aux comportements des consommateurs à la recherche de solutions plus durables dans leur vie quotidienne.
Dasani envisage actuellement de retirer l’équivalent d’un milliard de bouteilles en PET vierge de sa chaîne d’approvisionnement américaine au cours des cinq prochaines années et continuera à chercher à intensifier ses efforts. De plus amples informations sur la démarche de développement durable de DASANI et les innovations de produit continueront d’être mises à jour sur le site Web de The Coca-Cola Company ainsi que sur les canaux sociaux de la marque Dasani.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …