Emballage : Dasani annonce des innovations
Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030. Parmi les …

Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030.
Parmi les nouvelles innovations sont annoncés les débuts d’HybridBottle, composée d’un mélange de matières recyclées et recyclées jusqu’à 50% à base de plantes (PlantBottle et plastique PET recyclé), cette innovation s’appuie sur la décennie de succès de la société avec PlantBottle en ajoutant un contenu recyclé aux matériaux à base de plantes afin de réduire la quantité de plastique PET vierge utilisé dans la bouteille.
Dasani annonce également l’expansion des distributeurs d’eau PureFill sans emballage avec l’ajout de 100 unités PureFill à travers le pays à compter de l’automne 2019. Il sera également question de l’introduction de nouvelles canettes d’aluminium (lancées localement dans le nord-est des États-Unis cet automne et d’extension dans d’autres régions en 2020) et de nouvelles bouteilles d’aluminium (disponibles à la mi-2020).
Les actions de Dasani consistent à tester et à expérimenter de multiples façons de proposer des produits qui répondent aux préférences et aux comportements des consommateurs à la recherche de solutions plus durables dans leur vie quotidienne.
Dasani envisage actuellement de retirer l’équivalent d’un milliard de bouteilles en PET vierge de sa chaîne d’approvisionnement américaine au cours des cinq prochaines années et continuera à chercher à intensifier ses efforts. De plus amples informations sur la démarche de développement durable de DASANI et les innovations de produit continueront d’être mises à jour sur le site Web de The Coca-Cola Company ainsi que sur les canaux sociaux de la marque Dasani.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …