Emballage : Du café bio en capsules compostables entièrement éco-conçues pour séduire le consommateur
San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio. Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première …

San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio.
Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première marque italienne en GMS à proposer toute sa gamme de capsules compatibles Nespresso en version compostable et biodégradable. Fabriquée sans aluminium et recyclable industriellement selon la norme EN 13432, cette gamme est aussi distribuée dans un packaging en carton labellisé FSC, sans suremballage et imprimé avec des encres végétales.
Quant au bio suscite un véritable engouement des consommateurs et dynamise tout particulièrement le segment du café torréfié. Avec 40 % de progression en valeur, les produits bio pèsent aujourd’hui 4,7 % du marché total, avec un fort potentiel de croissance. Précurseur sur ce segment, San Marco se distingue en enregistrant une progression de 127% depuis le début de l’année 2019.
Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : Une variété hybride de café Arabica disponible pour la première fois sous forme de graines

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :