Emballage : Du café bio en capsules compostables entièrement éco-conçues pour séduire le consommateur
San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio. Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première …

San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio.
Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première marque italienne en GMS à proposer toute sa gamme de capsules compatibles Nespresso en version compostable et biodégradable. Fabriquée sans aluminium et recyclable industriellement selon la norme EN 13432, cette gamme est aussi distribuée dans un packaging en carton labellisé FSC, sans suremballage et imprimé avec des encres végétales.
Quant au bio suscite un véritable engouement des consommateurs et dynamise tout particulièrement le segment du café torréfié. Avec 40 % de progression en valeur, les produits bio pèsent aujourd’hui 4,7 % du marché total, avec un fort potentiel de croissance. Précurseur sur ce segment, San Marco se distingue en enregistrant une progression de 127% depuis le début de l’année 2019.
Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : Une variété hybride de café Arabica disponible pour la première fois sous forme de graines

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …