Aller directement au contenu

Emballage : Du café bio en capsules compostables entièrement éco-conçues pour séduire le consommateur

San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio. Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première …

Emballage : Du café bio en capsules compostables entièrement éco-conçues pour séduire le consommateur
Fabriquée sans aluminium et recyclable industriellement selon la norme EN 13432, la gamme San Marco est aussi distribuée dans un packaging en carton labellisé FSC, sans suremballage et imprimé avec des encres végétales.

San Marco, marque de café premium, vient de dévoiler 4 nouvelles références qui séduiront autant les amateurs d’espresso que ceux qui se soucient de leur empreinte environnementale. En effet, San Marco est pionnière avec sa gamme de capsules 100% compostables et biodégradables, mais également bio.
Fortement engagée dans une démarche environnementale durable, San Marco a également été la première marque italienne en GMS à proposer toute sa gamme de capsules compatibles Nespresso en version compostable et biodégradable. Fabriquée sans aluminium et recyclable industriellement selon la norme EN 13432, cette gamme est aussi distribuée dans un packaging en carton labellisé FSC, sans suremballage et imprimé avec des encres végétales.
Quant au bio suscite un véritable engouement des consommateurs et dynamise tout particulièrement le segment du café torréfié. Avec 40 % de progression en valeur, les produits bio pèsent aujourd’hui 4,7 % du marché total, avec un fort potentiel de croissance. Précurseur sur ce segment, San Marco se distingue en enregistrant une progression de 127% depuis le début de l’année 2019.

Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : Une variété hybride de café Arabica disponible pour la première fois sous forme de graines

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend