Aller directement au contenu

Emballage durable : Nestlé crée un institut de recherche

Nestlé a annoncé la création du Nestlé Institute of Packaging Sciences dédié à la découverte et au développement de solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de l’environnement. Une étape supplémentaire vers l’accomplissement de l’engagement de l’entreprise de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Nestlé ambitionne de devenir «leader dans le développement des solutions d’emballage les …

Emballage durable : Nestlé crée un institut de recherche
Nestlé, qui a déjà commencé à éliminer les pailles en plastique de tous ses produits, veut aller plus loin dans sa recherche sur les emballages durables.

Nestlé a annoncé la création du Nestlé Institute of Packaging Sciences dédié à la découverte et au développement de solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de l’environnement.
Une étape supplémentaire vers l’accomplissement de l’engagement de l’entreprise de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
Nestlé ambitionne de devenir «leader dans le développement des solutions d’emballage les plus durables pour nos produits alimentaires et nos boissons» explique Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé.
Pour y parvenir, Nestlé va augmenter ses capacités de recherche pour développer de nouveaux matériaux et solutions d’emballage.
Le Nestlé Institute of Packaging Sciences, qui fait partie de l’organisation de recherche mondiale de Nestlé, sera basé à Lausanne, en Suisse. Il emploiera une cinquantaine de personnes et comprendra un complexe de laboratoires ultramoderne, ainsi que des installations de prototypage rapide.

Accroître la recyclabilité des emballages en plastique

En collaboration étroite avec le réseau R&D mondial de l’entreprise, des partenaires du monde académique, des fournisseurs et des start-up, l’institut évaluera la sécurité et la fonctionnalité de différents matériaux d’emballage durables.
Les domaines de recherche prioritaires comprendront les polymères recyclables, biodégradables ou compostables, le papier fonctionnel, ainsi que les nouveaux concepts et technologies d’emballage pour accroître la recyclabilité des emballages en plastique.
Les nouvelles solutions seront testées dans différentes catégories de produits, avant d’être introduites dans le portefeuille global de Nestlé.
«L’emballage joue un rôle crucial dans notre engagement à fournir des produits sûrs et nutritifs à nos consommateurs. Le nouvel institut des sciences de l’emballage nous permettra d’accélérer la redéfinition de nos solutions d’emballage.
Une science de pointe ainsi qu’une collaboration étroite avec des institutions académiques de premier plan à l’échelle mondiale et des partenaires industriels fourniront un pipeline de solutions d’emballage hautement performantes et respectueuses de l’environnement» a déclaré Stefan Palzer, Chief Technology Officer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend