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Emballage : Haribo lance le doypack recyclable sur le marché de la confiserie

C’est pour ses Dragibus Original (qui fêtera ses 50 ans en 2023) qu’Haribo lance un nouveau sachet refermable, recyclable et conditionné en France. Haribo dit souhaiter apporter à la foi plus de pratricité pour le consommateur et confirmer son engagement à promouvoir une offre responsable. En effet, ce nouveau sachet est doté d’un système de fermeture par zip qui …

Emballage : Haribo lance le doypack recyclable sur le marché de la confiserie
Cette innovation s’inscrit dans la démarche éco responsable de Haribo, l’objectif étant de réduire de -20% le plastique de ses emballages d’ici 2025.

C’est pour ses Dragibus Original (qui fêtera ses 50 ans en 2023) qu’Haribo lance un nouveau sachet refermable, recyclable et conditionné en France. Haribo dit souhaiter apporter à la foi plus de pratricité pour le consommateur et confirmer son engagement à promouvoir une offre responsable. En effet, ce nouveau sachet est doté d’un système de fermeture par zip qui vient répondre aux attentes des consommateurs. Par ailleurs, cette innovation s’inscrit dans la démarche éco responsable de Haribo, l’objectif étant de réduire de -20% le plastique de ses emballages d’ici 2025. Depuis 2018, Haribo met en place des initiatives dans ce domaine : ainsi la réduction de la hauteur des sachets a pour résultat déjà 10 tonnes de plastique économiées en deux ans.

Fruit de 2 ans de recherche et de developpement, conditionné en France à Uzès, ce sachet a été développé dans une structure Polyéthylène monomatériau recyclable dont la fabrication a un impact carbone énergétique deux fois moindre qu’une composition conventionnelle type PET/PE. Une fois trié et recyclé, le doypack permet notamment la fabrication de bâches d’agriculture, de sacs poubelles et de sacs de terreau.

Une gamme sans colorant artificiel d’ici fin 2021

«Déployés dans les boutiques Haribo depuis juillet 2020 et en GMS depuis fin décembre, les premiers résultats sont très encourageants ! » déclare Pauline Chautard, chef de marque Dragibus, «Le lancement du premier doypack recyclable au sein de la gamme Dragibus, sur notre produit pilier du rayon et de la gamme Haribo, est une étape clef dans notre engagement en terme de développement durable. Une innovation qui fait à la fois bouger les lignes du secteur et qui répond à des attentes fortes de nos consommateurs». Déjà 100% sans gélatine, l’ensemble de la gamme Dragibus sera sans colorant artificiel d’ici fin 2021. Enfin, l’utilisation du monomatériau recyclable sera déployée sur l’ensemble des doypacks Haribo d’ici 2022.

ParLa rédaction
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