Emballage : Kaplight, le premier mono-matériau sombre détectable
Dans le cadre de la feuille de Route économie circulaire, des engagements volontaires ont été pris en juin 2018 pour aller vers des emballages sombres détectables en centre de tri et recyclables. Actuellement, les emballages sombres à base de noir de carbone ne sont pas détectés en centre de tri et ne sont donc pas recyclés. En tant que …

Dans le cadre de la feuille de Route économie circulaire, des engagements volontaires ont été pris en juin 2018 pour aller vers des emballages sombres détectables en centre de tri et recyclables. Actuellement, les emballages sombres à base de noir de carbone ne sont pas détectés en centre de tri et ne sont donc pas recyclés.
En tant que fabricant d’emballages, Knauf Industries s’est engagé dans la démarche auprès de CITEO, entreprise privée en charge du recyclage des emballages ménagers, VALORPLAST, expert du recyclage des emballages plastiques et ELIPSO, l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques et souples en France.
LE COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastique a émis un avis positif sur la détectabilité des emballages sombres Kaplight de Knauf Industries
«A ce jour Knauf Industries est le premier et le seul à détenir cet avis technique. C’est une preuve de notre engagement à proposer toujours plus de solutions 100% recyclables» déclare Arnaud Le Berrigaud, chef de produit chez Knauf Industries.
Les emballages en Kaplight développés et produits par Knauf Industries ont été soumis au protocole de test établi par le COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastiques.
Les emballages ont été testés chez les deux fabricants de tri optique représentatifs des capacités de tri existantes en France. L’ensemble des tests ont été transmis au COTREP pour analyse.
Selon l’avis technique du COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastique, les emballages Kaplight de Knauf Industries sont détectables par tri optique dans des conditions représentatives des technologies utilisées dans les centres de tri d’emballages ménagers français.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :