Aller directement au contenu

Emballage : Kaplight,
 le premier mono-matériau sombre détectable

Dans le cadre de la feuille de Route économie circulaire, des engagements volontaires ont été pris en juin 2018 pour aller vers des emballages sombres détectables en centre de tri et recyclables. Actuellement, les emballages sombres à base de noir de carbone ne sont pas détectés en centre de tri et ne sont donc pas recyclés. En tant que …

Emballage : Kaplight,
 le premier mono-matériau sombre détectable
Actuellement, les emballages sombres à base de noir de carbone ne sont pas détectés en centre de tri et ne sont donc pas recyclés.

Dans le cadre de la feuille de Route économie circulaire, des engagements volontaires ont été pris en juin 2018 pour aller vers des emballages sombres détectables en centre de tri et recyclables. Actuellement, les emballages sombres à base de noir de carbone ne sont pas détectés en centre de tri et ne sont donc pas recyclés.
En tant que fabricant d’emballages, Knauf Industries s’est engagé dans la démarche auprès de CITEO, entreprise privée en charge du recyclage des emballages ménagers, VALORPLAST, expert du recyclage des emballages plastiques et ELIPSO, l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques et souples en France.
LE COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastique a émis un avis positif sur la détectabilité des emballages sombres Kaplight de Knauf Industries
«A ce jour Knauf Industries est le premier et le seul à détenir cet avis technique. C’est une preuve de notre engagement à proposer toujours plus de solutions 100% recyclables» déclare Arnaud Le Berrigaud, chef de produit chez Knauf Industries.
Les emballages en Kaplight développés et produits par Knauf Industries ont été soumis au protocole de test établi par le COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastiques. 
Les emballages ont été testés chez les deux fabricants de tri optique représentatifs des capacités de tri existantes en France. L’ensemble des tests ont été transmis au COTREP pour analyse.
Selon l’avis technique du COTREP, le comité technique pour le recyclage des emballages plastique, les emballages Kaplight de Knauf Industries sont détectables par tri optique dans des conditions représentatives des technologies utilisées dans les centres de tri d’emballages ménagers français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend