Aller directement au contenu

Emballage : Le liège et le verre s’associent

Le leader mondial du bouchage liège a acquis 50% de Vinolok, le producteur de bouchons en verre et en cristal haut de gamme. Cette association historique du liège et du verre devrait permettre de progresser en termes de durabilité, de praticité et de design des emballages pour vins et spiritueux de qualité supérieure et ultra-premium. Corticeira Amorim vient en …

Emballage : Le liège et le verre s’associent
Le leader mondial du bouchage liège a acquis 50% de Vinolok, le producteur de bouchons en verre et en cristal haut de gamme.

Le leader mondial du bouchage liège a acquis 50% de Vinolok, le producteur de bouchons en verre et en cristal haut de gamme. Cette association historique du liège et du verre devrait permettre de progresser en termes de durabilité, de praticité et de design des emballages pour vins et spiritueux de qualité supérieure et ultra-premium.
Corticeira Amorim vient en effet d’annoncer un accord avec le Groupe tchèque Preciosa pour une prise de participation de 50% dans Vinolok, société spécialisée dans la production de bouchons en verre et cristal pour vins premium, spiritueux et eaux minérales. Le Groupe Preciosa conserve les parts des 50% restants.

Des perspectives innovantes

Cette acquisition va permettre à Amorim de venir compléter son portefeuille de produits et de créer un effet de levier sur son réseau de distribution mondial inégalé, pour poursuivre, sur un marché élargi, la croissance de ces bouchons en verre, pratiques et faciles à ouvrir, conçus pour les segments haut de gamme et ultra-premium.
Antonio Amorim, Président du Groupe, a commenté l’accord : « Le liège et le verre sont deux composants essentiels dans l’histoire du vin et des spiritueux et cet accord porte ce lien historique à un tout autre niveau. Les perspectives de tout ce qui sera désormais possible de réaliser en termes d’emballages haut de gamme innovants, pratiques et durables sont vraiment passionnantes».
Ales Urbanek, directeur général de Vinolok, a ajouté : «L’identité de Vinolok sera renforcée car nous avons maintenant un partenaire industriel qui complétera nos connaissances et notre présence sur le marché mondial des vins premiums et des spiritueux».
Avec des ventes annuelles d’environ 16 millions d’euros et un effectif d’environ 170 personnes hautement qualifiées, Vinolok conservera son siège dans la «Crystal Valley» de la République tchèque, où est fabriqué le meilleur cristal de Bohême depuis 1550.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend