Aller directement au contenu

Emballage : Les fabricants de canettes confirment qu’ils n’utilisent pas de bisphénol

Suite aux informations qui circulent relatives à la publication d’une étude publiée dans Environmental Health Perspectives, le GIE La Boîte Boisson, représentant les fabricants de canettes en France, confirme que le Bisphénol A et le Bisphénol S ne sont pas utilisés dans la fabrication des canettes. Le GIE rappelle ainsi que depuis le 1er janvier 2015, les vernis des …

Emballage : Les fabricants de canettes confirment qu’ils n’utilisent pas de bisphénol
Le GIE tient à rappeler que depuis le 1er janvier 2015, les vernis des canettes ne sont plus élaborés à partir de bisphénol A en France.

Suite aux informations qui circulent relatives à la publication d’une étude publiée dans Environmental Health Perspectives, le GIE La Boîte Boisson, représentant les fabricants de canettes en France, confirme que le Bisphénol A et le Bisphénol S ne sont pas utilisés dans la fabrication des canettes.
Le GIE rappelle ainsi que depuis le 1er janvier 2015, les vernis des canettes ne sont plus élaborés à partir de bisphénol A en France. Les fabricants de canettes n’utilisent pas de vernis et / ou de résines conçus à partir de Bisphénol S.
« À l’issue de l’interdiction du bisphénol A en France, les fabricants ont opté pour d’autres types de vernis et / ou résines, comme les résines polyesters, acryliques et vinyliques.
Ces vernis et / ou résines sont fabriqués à partir de matériaux connus, contrôlés et autorisés pour les emballages alimentaires et ne présentent pas de risques pour la santé. La santé et la satisfaction des consommateurs sont les premières préoccupations des fabricants de boîtes boisson qui s’attachent à ce que leurs emballages métalliques soient irréprochables en matière de sécurité sanitaire», explique le GIE.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend