Emballage : Lobodis relooke ses packs de cafés
« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur. La gamme propose …

« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur.
La gamme propose ainsi pas moins de 14 origines différentes sur les packs de cafés Pure Origine équitables de Lobodis. Sur ces nouveaux packs, on peut lire que les cafés Lobodis sont torréfiés et conditionnés par l’ESAT «CAT Notre Avenir».
« Nous travaillons main dans la main avec 80 personnes en situation de handicap au sein de notre site de production, de Bain de Bretagne », explique Lobodis qui place le respect des personnes au coeur de ses engagements. Cela passe par le choix affirmé de travailler avec des personnes handicapées depuis 1994.
Deux partenariats avec des PME innovantes
L’objectif de Lobodis est d’offrir un café de grande qualité qui génère de la valeur ajoutée pour tous les acteurs de la filière. « Qualité, Environnement, Valeurs Humaines sont au cœur de notre démarche », explique le « torréfacteur responsable », instigateur d’une démarche innovante baptisée Act&Respect.
Le torréfacteur responsable entend répondre aux enjeux majeurs de notre société, en misant sur une économie circulaire qui permet de réduire les déchets tout en créant des emplois.
Il a ainsi signé deux partenariats avec des PME innovantes et éco-responsables : la Boite à Champignons et Lilokawa. Lobodis s’engage ainsi dans des actions concrètes, notamment des programmes environnementaux et sociaux dans les pays du sud, avec un fort dynamisme.
Lobodis œuvre pour que soient respectés les femmes et les hommes qui composent l’écosystème et travaillent sur l’ensemble de la filière : les producteurs, les personnes handicapées de l’ESAT, les salariés, les partenaires, fournisseurs, distributeurs et les consommateurs. Lobodis poursuit son ambition de donner ses lettres de noblesses au café, le cultiver, le torréfier, le livrer dans de parfaites conditions.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …