Emballage : Lobodis relooke ses packs de cafés
« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur. La gamme propose …

« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur.
La gamme propose ainsi pas moins de 14 origines différentes sur les packs de cafés Pure Origine équitables de Lobodis. Sur ces nouveaux packs, on peut lire que les cafés Lobodis sont torréfiés et conditionnés par l’ESAT «CAT Notre Avenir».
« Nous travaillons main dans la main avec 80 personnes en situation de handicap au sein de notre site de production, de Bain de Bretagne », explique Lobodis qui place le respect des personnes au coeur de ses engagements. Cela passe par le choix affirmé de travailler avec des personnes handicapées depuis 1994.
Deux partenariats avec des PME innovantes
L’objectif de Lobodis est d’offrir un café de grande qualité qui génère de la valeur ajoutée pour tous les acteurs de la filière. « Qualité, Environnement, Valeurs Humaines sont au cœur de notre démarche », explique le « torréfacteur responsable », instigateur d’une démarche innovante baptisée Act&Respect.
Le torréfacteur responsable entend répondre aux enjeux majeurs de notre société, en misant sur une économie circulaire qui permet de réduire les déchets tout en créant des emplois.
Il a ainsi signé deux partenariats avec des PME innovantes et éco-responsables : la Boite à Champignons et Lilokawa. Lobodis s’engage ainsi dans des actions concrètes, notamment des programmes environnementaux et sociaux dans les pays du sud, avec un fort dynamisme.
Lobodis œuvre pour que soient respectés les femmes et les hommes qui composent l’écosystème et travaillent sur l’ensemble de la filière : les producteurs, les personnes handicapées de l’ESAT, les salariés, les partenaires, fournisseurs, distributeurs et les consommateurs. Lobodis poursuit son ambition de donner ses lettres de noblesses au café, le cultiver, le torréfier, le livrer dans de parfaites conditions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :