Aller directement au contenu

Emballage : Lobodis relooke ses packs de cafés

« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur. La gamme propose …

Emballage : Lobodis relooke ses packs de cafés
Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements.

« Des nouveaux visages pour les cafés Lobodis, des packs relookés avec des portraits inédits, une nouvelle démarche innovante et responsable pour plus d’engagements », voici ce que l’on peut lire sur le site du torréfacteur breton qui affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière café, du pays d’origine jusqu’à la tasse du consommateur.
La gamme propose ainsi pas moins de 14 origines différentes sur les packs de cafés Pure Origine équitables de Lobodis. Sur ces nouveaux packs, on peut lire que les cafés Lobodis sont torréfiés et conditionnés par l’ESAT «CAT Notre Avenir».
« Nous travaillons main dans la main avec 80 personnes en situation de handicap au sein de notre site de production, de Bain de Bretagne », explique Lobodis qui place le respect des personnes au coeur de ses engagements. Cela passe par le choix affirmé de travailler avec des personnes handicapées depuis 1994.

Deux partenariats avec des PME innovantes

L’objectif de Lobodis est d’offrir un café de grande qualité qui génère de la valeur ajoutée pour tous les acteurs de la filière. « Qualité, Environnement, Valeurs Humaines sont au cœur de notre démarche », explique le « torréfacteur responsable », instigateur d’une démarche innovante baptisée Act&Respect.
Le torréfacteur responsable entend répondre aux enjeux majeurs de notre société, en misant sur une économie circulaire qui permet de réduire les déchets tout en créant des emplois.
Il a ainsi signé deux partenariats avec des PME innovantes et éco-responsables : la Boite à Champignons et Lilokawa. Lobodis s’engage ainsi dans des actions concrètes, notamment des programmes environnementaux et sociaux dans les pays du sud, avec un fort dynamisme.
Lobodis œuvre pour que soient respectés les femmes et les hommes qui composent l’écosystème et travaillent sur l’ensemble de la filière : les producteurs, les personnes handicapées de l’ESAT, les salariés, les partenaires, fournisseurs, distributeurs et les consommateurs. Lobodis poursuit son ambition de donner ses lettres de noblesses au café, le cultiver, le torréfier, le livrer dans de parfaites conditions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend