Aller directement au contenu

Emballage : Quand la pâte de bois remplace le plastique

Du nouveau en matière d’emballage ! Futamura s’est associé à Bio4Pack, un fabricant d’emballages durables, pour créer un emballage compostable, Ekoplaza, destiné au producteur néerlandais de céréales biologiques, De Halm, en utilisant NatureFlexTM et Tipa film. Ekoplaza, emballage flexible, a été fabriqué à partir de biomatériaux compostables innovants. Les films cellulosiques NatureFlexTM sont fabriqués à partir de pâte de …

Emballage : Quand la pâte de bois remplace le plastique
Les films cellulosiques NatureFlexTM sont fabriqués à partir de pâte de bois renouvelable et d’origine responsable et sont compostables industriellement et certifiés.

Du nouveau en matière d’emballage ! Futamura s’est associé à Bio4Pack, un fabricant d’emballages durables, pour créer un emballage compostable, Ekoplaza, destiné au producteur néerlandais de céréales biologiques, De Halm, en utilisant NatureFlexTM et Tipa film.
Ekoplaza, emballage flexible, a été fabriqué à partir de biomatériaux compostables innovants. Les films cellulosiques NatureFlexTM sont fabriqués à partir de pâte de bois renouvelable et d’origine responsable et sont compostables industriellement et certifiés indépendamment selon la norme européenne EN13432 et la norme OK Compost Home de TÜV Austria pour le compostage domestique. NatureFlex offre des propriétés de barrière exceptionnelles à l’humidité, aux gaz et aux huiles minérales et, pour le pack De Halm, est laminé sur le film Tipa pour une excellente étanchéité.
Cette innovation dans les biomatériaux signifie que le consommateur hollandais peut non seulement acheter un produit dans un emballage sans plastique avec une excellente durée de conservation, mais peut également jeter le paquet fini dans sa poubelle verte, ce qui est accepté par l’infrastructure de déchets néerlandaise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend